Le Stade Français au cœur des Jeux de Paris 2024 | Le Stade Français

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

La page des Jeux olympiques de Paris 2024 s’est refermée mais le Stade Français prolonge le plaisir en revenant, le temps d’une semaine, sur cette parenthèse enchantée. Acteur des JO depuis toujours, le Stade Français n’a pas dérogé à la règle pour cette 33e édition des Jeux olympiques moderne qui se tenait en France. Organisateurs, athlètes, bénévoles, spectateurs, le Stade Français était présent sur tous les fronts, il est désormais temps de leur rendre hommage.

Le 14 juillet dernier, la flamme olympique a fait son entrée à Paris. Le Stade Français était au cœur de l’événement grâce à notre doyen Jean Turco, un ancien député âgé de 106 ans, choisi par la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet ! Quel honneur !

Après Jean Turco, c’est Alexandra Lucas, membre de la section voile du Stade Français, qui a eu l’occasion de porter cette flamme olympique, le 20 juillet dernier, lors du passage de celle-ci en Seine-et-Marne.

Les Stadistes ont également été à l’honneur lors du relais de la flamme paralympique. Le 27 août dernier, Matthieu Tanret, notre directeur général, a eu le privilège de porter la flamme du côté de Vaucresson.

Durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Stade Français a montré fièrement ses couleurs grâce aux adhérents qui ont eu la chance d’assister aux différentes compétitions et nous ont partagé leur plaisir en photo dans le cadre du concours le Stade fête les Jeux ! La semaine passée, un comité de supporters Stadistes s’est rendu au Stade de France afin d’encourager Valentin Bertrand dans sa compétition de saut en longueur aux jeux paralympiques.

Plusieurs Stadistes ont disputé les JO et l’un d’entre eux, devenu champion olympique, fait notre fierté. Andy Timo, troisième ligne aile du Stade Français, est également membre de l’équipe de France de rugby à 7 et a vécu un véritable rêve cet été. Auteur de deux essais lors du tournoi olympique, le Stadiste a grandement contribué à l’acquisition de la médaille d’or française. Autre représentante du Stade Français, Maboundou Koné a vécu un rêve éveillé pendant ces jeux olympiques de Paris. La stadiste, qualifiée pour le 100/200 et le relais sous les couleurs de la Côte d’Ivoire, apprend à son arrivée au village olympique qu’elle sera porte-drapeau ! Sur la scène, la sprinteuse a levé haut et fort les couleurs de son pays, malgré la pluie qui redoublait de force.
Quelques jours plus tard, Maboundou fait son entrée sur la piste lavande du Stade de France. Alignée sur 100 et 200m, l’Ivoirienne a réalisé sa meilleure performance sur 200m, sa discipline de prédilection, en atteignant les demi-finales. Pas de top 8 mais une expérience hors normes vécue pour notre coureuse aux Jeux Olympiques de Paris. La section est fière de son parcours !

Maboundou Koné n’a pas été la seule stadiste à fouler la piste du Stade de France en cette période olympique puisque Valentin Bertrand disputait les Jeux Paralympiques de saut en longueur dans la catégorie T37. S’il n’a pas décroché de médaille, terminant à la dernière place de sa finale, le représentant du Stade Français a réuni un grand nombre de Stadistes, tous présents dans la joie et la bonne humeur pour le supporter au Stade de France.

Detalles de contacto
Alternant