En présence de Monsieur le sous-préfet, de Madame la députée, de Monsieur le sénateur, de Madame la vice-président du Conseil régional, de Madame la vice-présidente du Conseil départemental, des conseillers municipaux et des membres d’associations sportives, Monsieur le Maire inaugurait ce matin la toute nouvelle piste d’athlétisme du Stade Jo Carabignac.
Grâce à ce nouvel équipement, la municipalité permet aux écoliers, collégiens et lycéens de pratiquer le sport dans des conditions optimales.
Moissac pourra accueillir des compétitions régionales et distinguera la ville dans le monde sportif. Dorénavant, le Tarn-et-Garonne comptera deux pistes de 400 mètres homologuées pour des compétitions régionales : Montauban et Moissac.
1 132 984 € de travaux
Les travaux ont duré 5 mois et nécessité un investissement de 1 132 984 € cofinancé par le FEDER (25%), la Ville de Moissac (20,42%), le Département de Tarn-et-Garonne (17,65%), l’Etat (17,51%), la Région Occitanie (10,59%) et l’Agence nationale du sport (8,83%).
Monsieur le Maire a remercié les entreprises qui ont travaillé sur ce chantier (Osmose, Eurovia, Polytan, Labosport) ainsi que le service des sports et les services techniques de la commune.