À l’issue des vastes chantiers engagés sur le patrimoine immobilier de l’Université Bordeaux Montaigne, la configuration des enceintes bâtimentaires a évolué. Plusieurs nouveaux bâtiments sont apparus, d’autres ont été agrandis. Afin de faciliter le repérage et les circulations sur les sites de Pessac et Renaudel, les plans des deux campus ont été redessinés. Découvrez-les en versions imprimée et interactive !
Nouveauté : le plan en version interactive
Consultable depuis un ordinateur ou sur son smartphone, il permet de lire plusieurs niveaux d’information. Parmi les fonctionnalités : zoom/dézoom, déplacement, affichage/masquage d’informations liées à la mobilité, l'accessibilité et les usages principaux.
À Pessac, l’université vue depuis le tramway
Parce que la majorité des publics de l’université arrivent sur le campus grâce à la ligne B du tramway, la représentation graphique de l’université sur le site de Pessac est désormais orientée depuis le tram.
Cette orientation facilite la compréhension du campus Bordeaux Montaigne à Pessac et correspond par ailleurs à une politique d’établissement en faveur des mobilités douces.
Le site Renaudel à Bordeaux
Sur le site Renaudel, le bâtiment abrite l'IUT Bordeaux Montaigne et l'IJBA, institut de journalisme de l'Université Bordeaux Montaigne.
Conception graphique
La Fabrique Oblik a assuré la conception graphique de ces deux plans. Ils permettent des niveaux de lecture adaptés en fonction de l'usage (avec ou sans végétation, en mettant l'accent au choix sur l'accessibilité des bâtiments, les mobilités, les appellations des bâtiments).
Les deux plans sont en accord avec la charte graphique de l'université, typographie, palette chromatique déclinée.
Ils seront progressivement déployés dans les locaux et intégrés sur les documents et plaquettes.
Bientôt, vous pourrez aussi bénéficier d'une version interactive sur nos sites web.
Production conçue en collaboration entre la Fabrique Oblik, la direction de la communication, avec l'appui de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique, le Service commun de la documentation, l'IUT et l'IJBA Bordeaux Montaigne et le Pôle de production Imprimée.