Une rentrée scolaire sous le signe de Captibulle - Ville d'Ollioules

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Comme chaque année pour la rentrée, le maire d’Ollioules, Robert Bénéventi, a fait le tour de l’ensemble des établissements scolaires avec à ses côtés de très nombreux élus, Nicole Bernardini, Dominique Righi, Laetitia Quilici, Carine, Ginzac, Didier, Martina-Fieschi, adjoints, Guy Philippeaux, Nadine Alessi, Antoine Vaccaro et Nathalie Peschard-Lauziere, conseillers municipaux.
Tout au long de leur périple ils ont été à la rencontre des parents, des enfants, des enseignants et du personnel communal, tous mobilisés pour une rentrée qui s’est passée dans la plus grande sérénité.
Bien sûr les enfants qui arrivaient pour la première fois à la maternelle, au CP ou au collège étaient un peu impressionnés mais la perspective de se faire de nouveaux amis a rapidement brisé la glace…
Pendant les vacances, les élus et les services municipaux ont beaucoup travaillé pour que chaque élève puisse être accueilli dans les meilleures conditions. Comme à chaque fois c’est un inventaire à la Prévert des travaux qui a pu être dressé, reprise de peintures, mise en place de panneaux, réparations en tous genres, électricité, robinets, pose de cloisons dans les sanitaires pour préserver l’intimité…
Parmi les nouveautés découvertes par les élèves, la fameuse désimperméabilisation des cours d’école qui a permis de créer des espaces propices aux jeux et à la détente.
Les élus ont également procédé à la remise des casques Captibulle, conçus par une enseignante d’Ollioules qui favorisent la concentration. Les casques ont été achetés par la Ville pour les écoles publiques et une aide financière a été allouée aux écoles privées. Au total, ce sont 412 casques qui ont été remis en ce jour de rentrée.
Pour les établissements situés hors du centre-ville d’autres élus représentaient le maire, Florence Garrone Hélène Caren, Julien Rocchia et Catherine Magaddino, conseillers municipaux, à Simone Veil et Sainte Geneviève, Michel Ollagnier adjoint Patrick Aparicio et Patrick Joli, conseillers municipaux, à la Cordeille.
Comme chaque année, le service restauration scolaire, le ramassage scolaire et le périscolaire ont fonctionné dès le premier jour.

Les effectifs :
Ecole maternelle Les Oliviers : 252 élèves
Ecole le Château : 225 élèves
Ecole Lei Marrounié : 220 élève
Ecole Simone Veil : 217 élèves
Ecole Sainte Geneviève : 195 élèves
Ecole primaire la Cordeille : 528 élèves
Collège les Eucalyptus : 495 élèves

Detalles de contacto
cbuisson