29.08
Championnats du Monde U20 – Espagne
- Lutte
- AUVERGNE RHONE ALPES
- BOURGOGNE FRANCHE COMTE
- BRETAGNE
Championnats du Monde U20 – Espagne
La pause des compétitions internationales en raison de l’organisation des Jeux Olympiques est enfin terminée. Le mois à venir s’annonce dynamique avec la planification des Championnats du Monde U20 à Pontevedra en Espagne du 2 au 8 septembre 2024. Lors de l’édition précédente, Rakhim MAGAMADOV décrochait la médaille d’or et conserva ainsi son titre de champion du Monde U20 pour la deuxième année de suite. On note également l’excellente compétition de Tourpal Ali MAGAMADOV (LG) et Iris THIEBAUX (LF), arrivés 4e l’année passé.
Déroulé/ Diffusion
La compétition débutera donc le 2 septembre à partir de 10h avec les catégories de Lutte Gréco-romaine. La lutte Féminine démarrera le mercredi 4 septembre puis enfin, la lutte Libre à partir du vendredi 6 septembre 2024. Tous les combats seront accessibles exclusivement sur la plateforme UWW. Ainsi, souscrivez dès maintenant au service payant de la fédération internationale, UWW+.
INFOS COMPÉTITION ABONNEMENT UWW+
La prépa de nos EDF
Afin de se préparer au mieux pour cette échéance, nos équipes de France participaient à des internationaux à l’étranger. L’équipe de Lutte libre U20, mené par Luca LAMPIS débutait sa préparation aux côtés du groupe Senior au CREPS de Boulouris. Puis, les jeunes athlètes ont achevé leur préparation en Moldavie. L’équipe gréco U20, dirigé par le coach Steeve GUÉNOT, a également démarré sa préparation à BouloUris avec les Seniors avant de poursuivre le perfectionnement des jeunes en Lituanie. Enfin, le groupe féminin, mené par Lilian CHIRAIN effectuait sa préparation à Budapest en Hongrie. Au total, 8 athlètes constitueront notre délégation française en quête d’un titre mondial (2 LG, 1 LF, 5 LL).
La sélection France
-
Gréco-romain
-
Féminine
-
Libre
Lucas LO GRASSO - 60 kg - Lutte Gréco-romaine
Forfait pour cause de blessure.
Ilian AINAOUI - 63 kg - Lutte Gréco-romaine
Qualification : Défaite par grande supériorité 9-0 VS Emirlan DUISHENALIEV (KHZ)
Pas de repêchage.
Romaïssa EL KHAROUBI - 57 kg - Lutte Féminine
1/8 de finale : Défaite par tombé 10-0 VS Nikola WISNIEWSKA (POL)
Pas de repêchage.