Il y a 80 ans, les forces alliées libéraient Dinard de l’occupation allemande.
Jusqu’au vendredi 16 août à 18 h, le parc de Port Breton accueille une reconstitution d’un camp de l’armée américaine. Les membres de l’association 329th Buckshot, costumés, vous présentent une quarantaine de véhicules militaires d’époque tandis que de nombreux exposants vous proposent divers articles en lien avec la Seconde Guerre Mondiale.
De plus, une exposition dédiée au 80ème anniversaire de la libération de Dinard, réalisée par l’association Histoire et Patrimoine, retrace les nombreuses étapes et sacrifices qui ont permis la libération de la ville : venez à son stand pour échanger avec ses adhérents !
Enfin, le service Ville d’Art et d’Histoire vous propose une visite guidée gratuite « Dinard et les guerres » le jeudi 15 août à 10 h : Au fil des rues, des monuments et de lieux de commémorations, laissez vous conter l’histoire de Dinard lors de ces périodes sombres… (sur réservation auprès de Dinard Côte d’Emeraude Tourisme).
Ces événements tragiques ne doivent jamais tomber dans l’oubli :
Demain à 11 h 45, le Conseil Municipal, les associations patriotiques, les autorités civiles et militaires et l’association 329th Buckshot vous invitent à venir participer à la traditionnelle cérémonie du souvenir sur la place du Général de Gaulle.
Après la cérémonie, rendez-vous au sein du parc de Port Breton pour un pique-nique républicain en musique avec le pipe band « 51st Highland Division Memorial » DJ Nico et l’école de musique Maurice Ravel.
Ensuite, de 15 h 30 à 17 h, les véhicules militaires défileront dans Dinard !
Retrouvez toutes les informations : https://vu.fr/xCqrD