Assurer sa tente de toit : est-ce obligatoire ?
Nous l’avons déjà évoqué, de nombreuses nouvelles façons de voyager en plein air ont pris le pas au cours des dernières années, comme les kits amovibles pour voiture ou les tentes de toit. Celles-ci représentent de gros avantages : moins chères qu’un van ou qu’un fourgon à l’achat, rapide à installer, pratique… Mais comme il s’agit d’un accessoire assez volumineux, que généralement on stocke chez soi ou dans son garage quand on ne l’utilise pas, doit-on l’assurer quand on part en voyage avec ?
Faut-il une couverture spécifique quand on roule avec sa tente de toit ? Le site Camp’Us nous informe que non, aucune assurance supplémentaire n’est obligatoire ! Cependant, il est vivement recommandé d’en informer votre assureur afin que cet accessoire soit pris en compte. Si certaines incluent déjà la tente de toit dans la liste des choses couvertes, d’autres pourraient vous demander un petit supplément. Nous vous conseillons de bien vérifier ce point. Notamment car assurer sa tente de toit permet de la protéger en cas de vol ou dégradation. Elle est en effet soumise aux éléments lorsque vous voyagez.
L’adhésion FFCC couvre votre tente de toit !
Adhérents FFCC bonne nouvelle : la tente de toit est couverte par notre garantie « dommages au petit matériel de camping ». Sur présentation des justificatifs d’achat originaux et dans la limite des montants indiqués au tableau des garanties, la tente de toit est assurée :
- suite à la détérioration accidentelle suite à un incendie, explosion, tempêtes, grêle, intempéries diverses, inondation. Ainsi que le vol caractérisé des biens emportés ou achetés au cours de l’activité de camping ou de caravaning, et nécessaires à la pratique de l’activité de camping ou de caravaning
Attention : L’assureur garantit la détérioration suite à une inondation des biens garantis uniquement sur un terrain aménagé ayant l’autorisation d’ouverture.