EN AOÛT, PARTICIPEZ À DES ATELIERS EN LIEN AVEC LE PARCOURS ARCHIPEL - Ville de Thouars

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

EN AOÛT, PARTICIPEZ À DES ATELIERS EN LIEN AVEC LE PARCOURS ARCHIPEL par La Chapelle Jeanne d’Arc, Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National de Thouars

Depuis le samedi 13 juillet, le parcours d’art visuel et sonore Archipel est lancé ! Pour donner la possibilité au plus grand nombre de découvrir et comprendre les différents univers artistiques jalonnant le parcours, La Chapelle Jeanne d’Arc, Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National vous propose des ateliers gratuits ouverts à tous pour ce mois d’août.

Le programme des ateliers
Les jeudis 1er et 8 août de 10h30 à 12h, rendez-vous au Domaine de Fleury à Thouars pour un atelier manuel à partir de matériaux naturels, en connexion avec le travail d’Eugénie Chat.

La semaine suivante, nous nous retrouvons le lundi 5 août de 15h à 16h30 pour des activités artistiques autour des souvenirs après une découverte des oeuvres de Corène Caubel. Rendez-vous à l‘École Municipale d’Arts Plastiques à Thouars.

Le mardi 6 août de 15h à 16h30, direction le musée Jacques Guidez à Airvault pour des expérimentations plastiques autour du végétal en lien avec les oeuvres de Marion Chambinaud et de Marjolaine Turpin.

À la suite d’une visite de l’exposition « Tel Que » de Pierre Labat et de Sylvain Chauveau, actuellement visible à la Chapelle Jeanne d’Arc à Thouars vous réaliserez un herbier estival revisité ! Rendez-vous le mercredi 7 août à 10h30 à la Chapelle Jeanne d’Arc à Thouars.

L’un de ces ateliers vous donne envie ?
Vous pouvez encore vous inscrire auprès de :

Emma Margiotta, chargée des publics du Centre d’Art Contemporain
06 24 24 76 42 ou emma.margiotta@thouars.fr

Le parcours Archipel, c’est quoi ?
De village en village, d’un site à un autre, comme autant d’îles au milieu d’un océan de terres cultivées, le parcours Archipel se présente comme un ensemble de propositions artistiques sur 22 sites qui interrogent notre façon de regarder notre territoire. Dans différents espaces, qu’ils soient publics ou privés des oeuvres ont été disséminées de-ci de-là comme une forme de déploiement de l’activité de La Chapelle Jeanne d’Arc, Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National.

13 artistes sur 22 sites à découvrir dès maintenant et jusqu’au 18 août !
Charly Bechaimont, Simon Boudvin, Corène Caubel, Julie Chaffort, Marion Chambinaud & Marjolaine Turpin, Eugénie Chat,
Sylvain Chauveau, Simon Feydieu, Pierre Labat, Julien Poidevin, Hugues Reip, Thomas Schmahl

Plus d’informations

Detalles de contacto
service com