Paris 2024 : Auriane Mallo-Breton vice-championne olympique ! - FF Escrime

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

La première journée d’escrime s’achève sur un magnifique titre de vice-championne olympique pour Auriane Mallo-Breton. Le compteur est donc ouvert pour l’escrime française ! Retour sur cette première journée riches en émotions dans un Grand Palais survolté !

Epée Dames : Auriane Mallo-Breton brille en argent

Coraline Vitalis a ouvert le bal des Jeux en emportant tranquillement son match en T32 contre Renata Napik-Miazga 15-9. Même sérénité du côté de Marie-Florence Candassamy, vainqueure de l’Egyptienne Nardin Ehab 15-10.

Début plus difficile pour Auriane Mallo-Breton, qui a été menée une partie du match contre l’Ukrainienne Dzhoan Feybi Bezhura. Gênée par un projecteur, Auriane a réussi à remonter pour accrocher une victoire par mort subite 14-13. Cri de soulagement pour la Française et le public !

En huitièmes, Coraline n’a pas su se défaire de la n°3 mondiale italienne Alberta Santuccio et s’incline 12-15. Marie-Florence s’arrête également en T16, s’inclinant face à la Chinoise Yu Sihan (10-15).

Dernière représentante de la journée, devant un public acquis à sa cause, Auriane a enflammé le Grand Palais en remportant son quart de finale 15-10 face à l’Ukrainienne Vlada Kharkova. Menée 10-7, elle place un 8-0 pour revenir et l’emporter. Magique !

🇫🇷 Magnifique ! Direction la 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 pour Auriane Mallo-Breton après sa victoire face à Muhari 👏

Suivez la finale de l'épreuve individuelle de l'épée à 21h30 et l'intégralité des Jeux de #Paris2024 sur Eurosport via Max pic.twitter.com/UdC5oWFg6A

— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 27, 2024

Auriane aborde sa demi-finale contre la Hongroise Eszter Muhari en guerrière, l’emportant 15-9. La voilà en finale olympique contre la n°1 mondiale hongkongaise Man Wai Vivian Kong !

L’ambiance au sein la verrière est survoltée, les spectateurs sont tous derrière Auriane. Elle démarre sa finale très brillamment menant jusqu’à 7-1. C’était sans compter sur Kong qui se reprend et remonte jusqu’à 12-12… Le titre olympique va se jouer à la mort subite… qui tourne en faveur de la Hongkongaise. Auriane devient donc vice-championne olympique ! Elle confirme sa superbe saison et ouvre le compteur de médailles !

(c) CNOSF/KMSP
(c) CNOSF/KMSP
(c) CNOSF/KMSP

Sabre hommes : frustration et envie pour l’épreuve par équipe

Le sort n’a pas souri à nos sabreurs sur l’épreuve individuel. Maxime Pianfetti, premier tireur à entrer en piste a buté sur l’Américain Mitchell Saron (12-15). Très déçu de n’avoir pu s’exprimer à son niveau, il aura soif de victoire pour l’épreuve par équipes mercredi.

Boladé Apithy a littéralement enflammé le Grand Palais lors de son premier match qu’il remporte 15-13 contre le Hongrois Sandras Szatmari. Même score pour Sébastien Patrice contre l’Iranien Mohammad Rahbari.

Le tableau de 16 a été plus compliqué pour Boladé qui échoue 15-8 contre le Canadien Fares Arfa. Dans un match tendu, Sébastien Patrice n’a malheureusement pas réussi à se sortir des pièges de l’Allemand Matyas Szabo et s’incline 15-13.

Detalles de contacto
ffescrime