Relais de la flamme Olympique : premiers passages à Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

La 67ème étape du relais de la flamme Olympique a mis à l'honneur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Avant d'arriver triomphalement au Parc des Jeux, la flamme a parcouru 21 communes séquano-dionysiennes, dont Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine. 

En tout début d'après-midi, vers 13h30, Patrick Braouezec, ancien maire de Saint-Denis et ex-président de Plaine Commune, a porté la flamme Olympique lors de l'étape du canal de l'Ourcq. Dix minutes plus tard, la flamme s'est téléportée pour effectuer un court parcours dionysien pour rejoindre le siège de Paris 2024, juste en face du métro Front Populaire. 

Mohamed Sanogo, agent de sécurité qui a veillé sur les lanternes de la flamme Olympique, s'est élancé sur l'avenue des Céréales, avant de transmettre la flamme au coeur de l'atrium du Pulse à deux membres du comité d'organisation sélectionnés par leurs collègues : Lucas Prado, référent livraison du site Olympique de la Concorde, et Oumaima Belkhadir, chef de projet informatique.

La flamme Olympique à Pierrefitte-sur-Seine

Après Romainville, Les Lilas, Pantin, Aubervilliers, La Courneuve et Drancy, le relais est arrivé en début de soirée à Pierrefitte-sur-Seine. L'athlète Fatima Charkaoui, licenciée à l'AS Pierrefitte, s'est emparée de la flamme à 18h15.

Detalles de contacto
Anais Saint-Albin