Suite à la réunion publique organisée par le SMTC le 15 mai, à la réunion de concertation avec les représentants des parents d’élèves le 27 mai, et aux différents débats qui se sont tenus à l’occasion des derniers Conseils Municipaux, une commission adhoc transpartisane a été créée le 9 juillet dernier afin de défendre les intérêts des Beaumontois en matière de transports dans la perspective du déploiement du futur réseau INSPIRE.

Dans ce cadre, il a été collectivement décidé d’adresser un courrier argumenté aux Présidents du SMTC et de Clermont Auvergne Métropole dont vous trouverez-ci-dessous la copie.

Projet INSPIRE - courrier adressé aux Présidents du SMTC et CLERMONT MÉTROPOLE :

Les élus signataires demeureront particulièrement fermes et déterminés à défendre les intérêts des nombreux utilisateurs de transports en commun ou des modes de déplacements doux ainsi que des commerces et services de proximité beaumontois.

Il est à noter que les élus du groupe UNI(E)S POUR BEAUMONT ont participé à cette commission adhoc, mais n’ont pas souhaité être cosignataires du courrier dans sa version définitive. Le groupe BEAUMONT AU COEUR n’a pas pris part à la commission adhoc.