Comme chaque été désormais, le Louvre-Lens célèbre son parc et invite les visiteurs à profiter d'infrastructures de loisirs exceptionnelles du 6 juillet au 1er septembre !
- Actualité, Culture, Sorties
Espaces de détente, activités artistiques et sportives, temps forts festifs, l’été sera beau au Louvre-Lens (en attendant qu’il soit chaud). Comme à son habitude, Parc en fête permettra à toutes et tous de profiter de ce lieu unique pour pratiquer la pétanque, le Mölkky, le mini-golf. Mais aussi, seront proposées plusieurs activités insolites : tricot au bord du plan d’eau, balade en poney, kizomba, ateliers d’arts plastiques, découverte de sports, etc.
Nos 3 coups de cœur
Clairement, à la lecture du programme, vous pourriez avoir l’envie de tout essayer. Du coup, on vous aide un peu.
1/ La nuit des étoiles
C’est LE grand coup de cœur. Profitez d’une nuit féérique au cœur du parc ! Observation des étoiles en comptagnie de l’association « Au groupe local des sciences et technologies », diffusion en plein air du film « E.T » ou encore jeux de société ! Clou du spectacle, vous aurez la possibilité de planter votre tente dans le parc et de passer la nuit sous les étoiles !
Samedi 10 août à partir de 18h
Gratuit
Réservation obligatoire pour "la nuit en tentes"
2/ Le sport à l’honneur !
En s’associant au CDOS 62 et au RC Lens, le musée vous fait découvrir « le Sport autrement », en dédiant un week-end à différentes disciplines : le cécifoot, le BMX ou encore le breakdance.
Samedi 24 et dimanche 25 août
De 14h à 18h
Gratuit
3/ Le kamishibike
Création du Louvre-Lens, le Kamishibike est un petit théâtre ambulant sur un ancien vélo de La Poste. Il arpente les allées du parc et conte quelques histoires aux visiteurs. Il ne vient pas à vous ? Cherchez-le !
Tous les mercredis et vendredis
De 15h30 à 17h
Gratuit, en continu, sans réservation
Dans la même rubrique
Nauticaa s’agrandit, un nouveau centre aquatique à Harnes
20 décembre 2024
La CALL poursuit la réalisation de son plan piscines. Après Lens (Aqualens en 2023), Billy-Montigny (ouverte en décembre 2024), c’est au tour des communes de Liévin et Harnes de revoir leurs complexes aquatiques.