Une nouvelle aire de jeux au Jardin de Cybèle - Ville de VIENNE

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

2 juillet 2024| Actualités

Une nouvelle aire de jeux est en service à Cybèle depuis le lundi 1er juillet.

A la rentrée 2023, les travaux de revalorisation du jardin de Cybèle ont débuté. Ce lieu exceptionnel, riche de vestiges romains et proche de l’ancien forum, une fois redessiné, fleuri, et les vestiges restaurés, constituera un second jardin de centre-ville. Afin de répondre aux besoins de tous, et notamment des plus jeunes, la revalorisation du jardin prévoyait l’installation d’une nouvelle aire de jeux. Elle a été mise en service ce lundi 1er juillet en présence de Thierry Kovacs, Maire de Vienne, de Tiphaine Vonsensey, Conseillère municipale déléguée à l’enfance et d’élus du conseil municipal.

Cette nouvelle aire de jeux, composée de structures en bois, comprend deux zones de jeux : une à destination des plus petits de 3 à 6 ans et une adaptée aux 6 à 12 ans. Un parcours permet d’évoluer sur la structure.
La zone de jeux des 3 à 6 ans comprend des accessoires, carillon et boulier notamment, accessibles aux enfants en situation de handicap (PMR).

  • Coût de l’aire de jeux : 179 600 € HT (structures de jeux et sol souple)
  • Entreprises : SARL PRO URBA SUD (aire de jeux) – GENEVRAY (terrassement) – SMF
    (serrurerie) – APS (paysagiste) – TERRE IDEALE (espaces verts)
  • Les travaux de valorisation du jardin de Cybèle continuent. En fonction des phases de chantier, l’aire de jeux pourrait être temporairement fermée en journée.

« Il est important que les enfants aient accès à un espace de jeux adapté quand ils n’ont pas la chance d’avoir un jardin privé. Voilà pourquoi nous avons axé nos installations sur des zones d’habitats collectifs et des secteurs particulièrement urbains. Aujourd’hui, les enfants du centreville peuvent profiter d’une toute nouvelle aire de jeux au jardin de Cybèle, précise Thierry Kovacs, Maire de Vienne. L’installation et la rénovation de nos aires de jeux, ainsi que de nos city stades, s’inscrivent dans la volonté de notre équipe municipale de renforcer l’épanouissement de nos jeunes viennois qui sont nombreux à les utiliser au quotidien. »

Photo : Actuadrone

Last modified: 2 juillet 2024

Comments are closed.

Detalles de contacto
Sophie MUGNIER