Demander une habilitation sur la plateforme net-entreprises.fr
Après 24h, vous aurez accès à votre compte SOLTéA. Si ce n’est pas le cas, cliquer dans l’onglet « Accéder à net-entreprise.fr ».
Pour verser votre taxe à l’ENSAP Bordeaux, vous devez flécher votre taxe sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts pour le solde de la taxe d’apprentissage.
Pour cela, lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l’identifiant d’Unité Administrative d’Immatriculation (UAI) du bénéficiaire :
Code UAI de l’ENSAP Bordeaux : 0330199M
L’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux a pour première mission de former des professionnels capables de répondre aux exigences, sans cesse renouvelées, des métiers de l’architecture, du paysage, des villes et des territoires.
Les études d’architecture et de paysage sont en constante évolution. L’architecture, le paysage et toutes les disciplines en charge de l’espace des sociétés, connaissent de profonds bouleversements. Quelques clés conditionnent aujourd’hui leur évolution : la mondialisation et la globalisation économique, la transition écologique, la révolution numérique…
Construisant son avenir dans ce nouveau contexte, l’ENSAP renouvelle son projet pédagogique, développe le réseau de ses partenariats, renforce sa stratégie scientifique et approfondit ses collaborations internationales.
Cet objectif nécessite des investissements constants au service de la pédagogie et des équipements.
Verser votre taxe d’apprentissage à l’ENSAP participe à la réalisation de notre projet d’avenir et permet d’adapter les objectifs pédagogiques aux diversités des pratiques professionnelles.
Dans un contexte économique difficile, la réforme de la taxe d’apprentissage fait baisser la part destinée aux établissements et diminue notre capacité à accompagner la formation des futurs professionnels.
Verser votre taxe d’apprentissage à l’ENSAP Bordeaux, c’est contribuer à la formation des architectes et paysagistes de demain, partenaires indispensables du “bien vivre ensemble”.
En choisissant de nous verser votre taxe d’apprentissage, vous nous permettrez de pérenniser les actions engagées et d’initier de nouveaux projets.
- renouveler les équipements informatiques et audiovisuels
- enrichir le fonds documentaire : ouvrages, abonnements, vidéos
- développer les déplacements pédagogiques : ils permettent aux étudiants de comprendre sur le terrain la thématique définie en amont
- pérenniser la pratique des workshops essentiels à l’apprentissage en France et à l’étranger,
- valoriser les productions des étudiants, des enseignants, des chercheurs
- développer les programmes de coopération nationaux et internationaux
- multiplier les visites de terrain et les rencontres avec les œuvres des architectes et des paysagistes
Vous nous versez votre taxe d’apprentissage, nous vous offrons des avantages :
• vous avez la possibilité d’utiliser nos 3 amphithéâtres (de 100 à 340 places) pour vos manifestations,
- vous bénéficiez de la diffusion prioritaire de vos offres de stage et d’emploi,
- vous êtes invités aux manifestations culturelles organisées par l’ENSAP,
- vous accédez librement et gratuitement à la plus grande médiathèque spécialisée d’Aquitaine,
- vous collaborez à la réalisation de projets pédagogiques et expérimentaux.
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir l’affectation.
Les architectes et paysagistes de demain comptent sur vous !