De fin avril 2024 jusqu’en mai 2025, le pont Anne-de-Bretagne et le boulevard Léon-Bureau seront fermés à la circulation dans les deux sens pour les véhicules. Seuls les piétons, les cyclistes et les véhicules de secours pourront continuer à les emprunter.
À partir de la mi-juin 2024, la circulation automobile sera également interdite sur une portion du quai de la Fosse, dans un seul sens en direction du centre-ville.
Lors de son chantier, le pont des Trois-Continents connaîtra des perturbations sans fermeture à la circulation.
Sont également en cours : des travaux dans le secteur de La Basse-Île dans le cadre de l’arrivée du tram et de la ZAC Pirmil-Les Isles.
Les solutions alternatives à la voiture sont facilitées (avec un mois d’essai gratuit Naolib) :
- Transports en commun : fréquence renforcée sur les lignes L1 (tram) en mai/juin, E1, E8 et 38 à partir de septembre, nombre de traversées doublé en navibus N1 (un bateau toutes les 10 minutes) et service prolongé jusqu’à 21h, 300 places supplémentaires dans les nouvelles rames de tram.
- Vélo : 2 800 vélos à assistance électrique supplémentaires mis en location longue durée à partir de septembre, 1 400 places sécurisées de stationnement vélo créées d’ici 2025, 10 nouvelles stations de vélos en libre-service, ouverture d’un deuxième espace vélo Naolib à Pont-Rousseau en septembre.
- Covoiturage : offre Naolib Covoit’ plus avantageuse, abonnement partagé P+R créé pour les covoitureurs.
- Parking-relais : plus de 8 000 places dans les P+R actuels, 700 nouvelles places dans l’ouest de la métropole d’ici 2025, plus de 1 760 places disponibles dont 1 050 dans les parkings de l’ouest de la métropole.
Plus d’informations : 02 40 444 444, naolib.fr