Ouverture de l'Hôtel du Couvent à Nice  - Invest in Côte d'Azur

T
Fuente
Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Faits marquants

  1. L’Hôtel du Couvent (un Hôtel The Luxury Collection) ouvre ses portes le 20 juin 2024 à Nice après une phase de restauration de dix ans et un budget estimé à 70 M€.
  2. Le projet, dirigé par Valéry Grégo (Groupe Perseus), intègre notamment 88 chambres, trois restaurants, des thermes romains et un marché de produits locaux le samedi matin.
  3. L’architecture est signée Studio Mumbai et Studio Méditerranée et des intérieurs confiés à Festen.
  4. Le nouvel établissement hôtelier entend fusionner passé et présent en offrant un espace de vie luxueux et authentique, ancré dans l’histoire et la culture niçoises.
  5. L’hôtel du couvent a été inauguré le vendredi 21 juin par M. Christian ESTROSI, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

La stratégie de développement hôtelier de la Métropole Nice C$ote d’Azur

Dans la continuité du développement de son offre hôtelière haut de gamme, avec les récentes ouvertures de l’Anantara Plaza, du Crowne Plaza, du Sheraton, de l’Hôtel Palais Ségurane, de Maison Albar Le Victoria, de l’Hôtel PAM, et l’Hôtel Mama Shelter Nice, la ville de Nice accueille un nouvel établissement de luxe avec l’Hôtel du Couvent.

En 2025, Nice totalisera 3000 chambres d’hôtel supplémentaires par rapport à 2020, dont 60% en 4 et 5 étoiles. Cette excellence hôtelière a été récemment reconnue avec l’attribution d’une Clé Michelin à sept hôtels de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Ces initiatives visent à répondre à une demande croissante pour des hébergements de qualité, diversifiés et adaptés aux nouvelles attentes des voyageurs.

Un ancien couvent réhabilité au cœur de la vieille ville

L’ancien couvent de la Visitation Sainte-Claire, situé dans la vieille ville de Nice, connaît une renaissance sous la direction de Valéry Grégo, fondateur du groupe Perseus. Cet édifice du XVIIe siècle a été restauré pendant 10 ans afin de préserver l’histoire du lieu et pour devenir l’Hôtel du Couvent, un nouvel établissement cinq étoiles sur la Côte d’Azur.

Ce nouvel hôtel met à l’honneur le passé en offrant une expérience du luxe contemporain à ses hôtes qui pourront bénéficier de 88 chambres, trois restaurants, de thermes romains, de deux bassins de nage extérieurs, d’une salle de sport, d’une bibliothèque, d’une cave à vin, d’une boulangerie, d’une herboristerie, et des jardins s’étendant sur près d’un hectare.

L’Hôtel du Couvent se veut être également un lieu de vie pour les Niçois et les visiteurs, avec un marché de produits locaux animera la Place des Orangers chaque samedi matin. Les jardins du couvent, cultivés en terrasses, offriront un espace de détente et de reconnexion avec la nature.

Visuels à découvrir sur le site Marriott

Sources : Office de Tourisme Métropolitain, le Figaro, Hôtel du Couvent, Le Monde, Marriott, Tribuca

Detalles de contacto
Jose Perez Gabarron