Webinaire Entreprises – Facturation électronique : des gains et opportunités pour les TPE PME
Les TPE et PME devront être en mesure de recevoir les factures au format électronique dès septembre 2026 et de les émettre dans ce format à partir de septembre 2027. Comment se préparer concrètement à ces échéances ? Et au-delà du caractère obligatoire de cette reforme, quels sont les gains et les opportunités que la facturation électronique peut apporter aux entreprises ? Comment s’en saisir pour réduire ses coûts de gestion et améliorer ses délais de paiement ?
Description
Faites le point sur la réforme de facturation électronique
La facturation électronique va s’imposer aux échanges à toutes les entreprises (et associations) assujetties à la TVA, établies en France :
- A partir du 1er septembre 2026 toutes les entreprises seraient tenues de recevoir les factures électroniques. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire sont dans l’obligation d’émettre leurs factures au format électronique.
- A partir du 1er septembre 2027 les TPE et les PME sont dans l’obligation d’émettre leurs factures au format électronique.
Cette obligation s’accompagnera de l’obligation de transmettre les données relatives à certaines opérations et à certains paiements à l’administration.
Or, selon une étude réalisée par l’éditeur Regate, en collaboration avec l’institut CSA, seules 11 % des entreprises sont capables de définir correctement ce qu’est vraiment une facture électronique et 57 % ignorent le calendrier de la réforme.
Découvrez avec 3 experts sur comment vous préparer et tirer parti de cette obligation à venir
Pour aider les entreprises à se préparer à cette obligation à venir… et en tirer parti pour améliorer le fonctionnement de leur TPE PME, France Num invite 3 experts de la facturation électronique, référencés Activateurs France Num, à intervenir au cours d’un webinaire d’une heure dédié aux entreprises :
- Sabrina Hue de Julhiet Sterwern, cabinet de conseil en management et ressources humaines ;
- Khalid Raihane de P&P Training & Consulting (P2TC), expert en dématérialisation des processus ;
- Younse Oubenaïssa d’INT Communications Data Networks, éditeur de la solution ICD International.
Alexandre Streicher, Chef de projet – Transformation numérique des TPE/PME, à la Direction générale des entreprise, animera ce webinaire.
Inscrivez-vous au webinaire France Num Entreprises dédié à la facturation électronique
Pour participer au webinaire France Num Entreprises dédié à la facturation électronique du 4 juillet 2024 à 12h, inscrivez-vous gratuitement en ligne. Je m’inscris au webinaire