Nice Start(s) Up : Jean-Charles CHEMIN succède à Nathalie ORVOEN - Invest in Côte d'Azur

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Faits marquants :

  1. Nouveau président pour Nice Start(s) Up : Jean-Charles CHEMIN, fondateur de Legapass, prend la tête de l’association, succédant ainsi à Nathalie ORVOEN
  2. Renouvellement du Conseil d’Administration : Un nouveau bureau a été élu, composé de Georges FRITSCH (Webelse), Alexandra Brehier (TalentCoin), Camille LEANDRI (HorseSinergia), Claude Bernard (Tpe-Académie) et Delphine Garcia (Delphea Art).
  3. Bilan positif pour l’année 2023 : Nice Start(s) Up a enregistré une croissance de 33% de ses membres, 45 M€ de levée de fonds pour ses membres et 50 événements organisés, confirmant ainsi la vitalité de l’écosystème de la Métropole Nice Côte d’Azur

Jean-Charles CHEMIN a pris les rênes de Nice Start(s) Up, succédant à Nathalie ORVOEN, dont le travail exceptionnel et le dévouement ont été salués par l’ensemble des membres de l’association.

Cette passation de pouvoir s’est déroulée lors de l’Assemblée Générale du mercredi 12 juin au campus MediaSchool Nice et a été l’occasion d’élire un nouveau Conseil d’Administration.

Le nouveau bureau élu se compose de :

  • Georges FRITSCH (Webelse) en tant que Vice-Président Stratégie & Développement,
  • Alexandra Brehier (TalentCoin) en tant que Vice-Présidente Exécutif,
  • Camille LEANDRI (HorseSinergia) au poste de Secrétaire,
  • Claude Bernard (Tpe-Académie) en tant que Trésorier
  • et Delphine Garcia (Delphea Art) comme Trésorière Adjointe.

Ces nouveaux membres rejoignent les membres déjà élus au Conseil d’Administration :

  • Manon Renou-Chevalier (Livmed’s)
  • Anthony Novarese (Stiilt)
  • Sophie BENYAMIN (BKube)
  • Aymène Kebaili (BeParentalis)

Lors de cette Assemblée Générale, Nice Start(s) Up a également dressé un bilan positif de l’année 2023. L’association a enregistré une croissance de 33% de ses membres, atteignant ainsi le nombre de 120 membres, confirmant la vitalité de l’écosystème.

De plus, les startups membres de l’association ont levé 45 millions d’euros.

Enfin, Nice Start(s) Up a organisé plus de 50 événements, tels que des hackathons, des ateliers et des conférences, favorisant les échanges et la collaboration avec l’écosystème local.

Pour l’avenir, le nouveau président souhaite renforcer les fondations de l’association en développant les ressources et les outils nécessaires pour soutenir efficacement ses membres. Il ambitionne également d’étendre l’influence de Nice Start(s) Up en renforçant les liens avec les acteurs économiques locaux et de promouvoir l’innovation collaborative entre les startups.

Sources : Nice Start(s)Up


Startups Nice Côte d’Azur

Detalles de contacto
Jose Perez Gabarron