Sébastien LAMONTAGNE, préfet de la Dordogne a reçu mercredi 5 juin, les élèves qui ont participé au voyage mémoriel à Auschwitz organisé par la Licra Périgueux en avril dernier.
Cette année, six élèves issus des collèges Clos- Chassaing à Périgueux, La Boétie à Sarlat et du lycée Saint-Joseph à Périgueux et du lycée professionnel à Thiviers, ont témoigné de leur voyage et exprimé leur ressenti devant monsieur le Préfet.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de Philippe VULLIET, adjoint à l’inspectrice d’académie de la Dordogne, des accompagnateurs Natacha MAYAUD, Monique LEJEUNE, Alain TAJCHNER et de Betty WIEDER, présidente de la Licra Périgueux. La Licra Périgueux organise chaque année ce voyage sur les lieux du génocide juif pour sensibiliser le plus possible les jeunes à la Shoah, au racisme et à l’antisémitisme et en faire des acteurs de la transmission mémorielle. Monsieur le Préfet a félicité la Licra pour son engagement à faire vivre cette mémoire. Félicitations à Louis, Marie, Lilou, Maylinn, Titouan et Nolam pour leur excellent travail de restitution.
Patrick ANDRES.
Sapio, la plateforme éducative contre le racisme et l'antisémitisme
Des vidéos pédagogiques à destination des élèves, des équipes pédagogiques et des intervenants scolaires pour mieux lutter contre le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, le complotisme...