Pour un Nouveau Front Populaire - Fondation Copernic

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

La gravité de la situation du pays au lendemain des européennes requiert la mise en mouvement de toute la gauche politique, sociale, culturelle et intellectuelle.

Le Conseil d’administration de la Fondation Copernic réuni ce mardi 11 juin s’est félicité de l’appel à la construction d’un Nouveau Front Populaire et a décidé d’y répondre favorablement.

Depuis sa création, la Fondation Copernic se développe au carrefour du mouvement social, syndical, féministe, altermondialiste, de la gauche anti-libérale et écologiste et de la pensée critique. C’est de la mise en mouvement de l’ensemble de ces forces dont nous avons un besoin impérieux aujourd’hui.

Pour barrer la route à l’extrême droite, il est nécessaire de bâtir, dès aujourd’hui et dans la durée, une dynamique populaire d’ampleur construite à la base de la société. 

La fondation Copernic appuiera partout dans le pays la construction de collectifs du Nouveau front populaire pour donner de la force et œuvrer à rendre ce mouvement majoritaire.

Paris le 12 juin 2024

Detalles de contacto
Fabien Marcot