Née à Bratislava, elle est devenue européenne. Après la Haute École de Théâtre de Suisse Romande - la Manufacture - et un master en Histoire de l’Art sur le Sublime, elle fonde sa cie Full PETAL Machine. Chaque projet est une constellation. Jouant des rapports du théâtre, de la danse et des arts plastiques, Full PETAL Machine envisage la scène comme une expérience et revendique la notion de laboratoire.
Paupière Train Fantôme, une conférence performative sur les cauchemars ainsi que Mais je suis un Ange !, une pièce sur le désir ; ReNaissances, une lecture croisé de sonnets modernes et renaissants avec clavecin à la Fondation Bodmer. Les Précipités, des vidéopoèmes, sont exposés sous forme d’installation (Festival Baz’Art de Lissignol). En résidence à La Factorie, Val-de-Reuil, elle crée un ciné-concert altérant en live ce matériel : BLACKLIGHT. Lauréate de L’Observatoire de l’Espace-CNES, elle crée Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A, un solo sur la conquête spatiale et l’émigration, au Petithéâtre de Sion en 2017 et tournée. Au théâtre de l’Usine en 2018, elle y rajoute une installation MARS ATTENDING.
Elle travaille également comme interprète pour de nombreux metteur-e-s en scènes et chorégraphes : Maria La Ribot, Adina Secretan, Yvan Rihs, Marc Liebens, Jérôme Richer, Françoise Courvoisier, Zoé Reverdin, Marcel Schwald, Valentin Rossier, Jérôme Junod, Gabriel Alvarez, Anaïs de Courson…
Elle est aussi dramaturge pour Jérôme Richer. En 2012, elle intègre le réseau international d’artistes Sweet&Tender, basé sur des principes d’échanges de compétences et d’autogestion. Elle travaille souvent en collectif avec Les Générales ou Les Krash Konte Kabaret. Elle chante avec SLIP pour des ciné-concerts.
Que ce soit des court-métrages expérimentaux ou des films fictionnels, elle a beaucoup joué au cinéma entre autres pour Jacob Berger, Stella Di Tocco, Lionel Baier, Les Frères Dowdle, Virginie Despentes, Fairouz M’Silti, Jonas Karasek, Manuel Billi ( Les Fantômes de la Veille, Mostra de Venise 2017)…
Petit Dernier, son premier court-métrage est sélectionné au Festival du Film de Fesse de Paris en 2017.
Elle vit entre Paris et Genève.