jeudi 6 juin 2024
Les lauréates et lauréat 2024 du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
© MT180/France Universités-CNRS/David Pell
Ce doctorant à l’Institut Polytechnique de Paris, Laboratoire Traitement et Communication de l’Information (LTCI) de Télécom Paris, sous la direction de Damien Ernst et Pascal Bianchi, remporte le 3e prix du jury du concours national « Ma thèse en 180 secondes », le 5 juin 2024 à Nice.
Son sujet : « Le développement d’algorithmes de contrôle basés sur de l’apprentissage par renforcement multi-agents pour l’optimisation de parcs éoliens à grande échelle ».
Élie Kadoche, lauréat d’IP Paris, faisait partie des 16 finalistes du concours national organisé conjointement par France Universités et le CNRS et qui vient de désigner la représentante de la France lors de la finale internationale francophone 2024, en novembre à Abidjan (Côte d’Ivoire) : Wendy Le Mouëllic (Université de Toulouse), premier prix du jury avec son sujet « Caractérisation des voies d’acquisition du soufre et de la biosynthèse de cystéine de Mycobacterium tuberculosis pendant l’infection ». Découvrez ci-dessous toutes les lauréates et lauréat :