Très investi dans le domaine du handicap, le Campus Fonderie de l’Image accompagne chaque année une trentaine d’étudiants en situation de handicap en leur offrant un suivi personnalisé dans leur parcours de formation et professionnel. L’école poursuit la sensibilisation avec plusieurs initiatives en Juin.
Job Dating Handicap
Pour la 6e année consécutive, le Campus s’engage pour l’inclusion des étudiants en situation de handicap en organisant un Job dating dédié dans ses locaux. En une matinée, les candidats en recherche d’opportunités pourront rencontrer en entretiens professionnels des entreprises de tous univers souhaitant s’engager sur un recrutement diversifié.
Afin d’être préparés au maximum à ces entretiens et ainsi optimiser leurs chances de trouver une alternance handi bienveillante, les étudiants bénéficient de coachings animés par les associations Arpejeh, Fédé 100% Handinamique et la Référente Handicap de l’école. Ateliers collectifs assurés par des professionnels RH, simulations d’entretiens professionnels, sont de la partie pour booster les candidats dans leur recherche.
Sensibilisation au handicap : une après-midi Hand’in Box…
Toujours en partenariat avec l’association 100% Handinamique, ce jeudi 13 juin, le Campus tiendra dans ses locaux un stand de sensibilisation au handicap de 13h30 à 16h. L’association, engagée pour favoriser l’accès aux études supérieures des publics handicapés, a conçu la Hand’in box. Plus d’une vingtaine de défis questionneront les étudiants de manière ludique sur leur représentation du handicap… mais aussi les équipes pédagogiques et administratives de l’école !
Et pas que !
D’autres initiatives sont portées par le Campus pour toujours plus sensibiliser au sujet du handicap et montrer l’engagement de l’école en faveur de l’inclusion. En tête d’une série de podcasts conçue par la référente Handicap, le premier a été enregistré aux côtés de Mara Staub, ancienne étudiante du Campus et fondatrice de la plateforme de recrutement Autypik, conçue pour mettre en lien les candidats neuroatypiques et des entreprises recruteuses. Neuroatypie, troubles de l’attention, compatibilité avec les études en alternance… sont abordés au cœur des regards croisés entre l’étudiante et la Référente Handicap de l’école.