La semaine dernière, les travaux de réaménagement du parking de l’Esplanade Yves Verney se sont poursuivis avec les opérations suivantes : basculement de la circulation sur la rue Yves Verney, dépose des bordures existantes, rabotage des enrobés, implantation des nouvelles bordures et démarrage de la pose des bordures.
Cette semaine, les travaux continueront avec la pose des bordures et l’empierrement.
Le ponçage des trottoirs commencera le 3 juin pour une durée de 6 à 7 jours (hors week-end) et sera suivi par l’hydro-décapage de l’ensemble des chaussées, ainsi que de la partie devant les restaurants rue Yves Verney, à partir du 10 juin (durée 5 à 6 jours, hors week-end).
Circulation et stationnement
Le sens normal de circulation dans la partie haute de la rue Yves Verney restera dans le sens Nord -> Sud, (Joffre -> République). Toutefois, des modifications temporaires pourront être nécessaires.
La station de taxis est déplacée au Nord-Ouest de la place J. Frontin, au niveau de l’office de tourisme intercommunal. Conformément aux souhaits des chauffeurs de taxis, il n’y aura ni abri ni borne d’appels (les abris de bus de la place Jules Frontin peuvent toutefois être utilisés…)
En raison de la mise aux normes, le nombre de places de stationnement sera ajusté. Actuellement, le parking compte 38 places pour véhicules légers (VL). Le nouveau projet prévoit 27 places VL et 14 places pour motos (les places n’étaient jusqu’à présent pas assez profondes ou pas assez larges).
La décision de remettre les places dans le sens de la circulation et de les mettre aux normes (2,25m, à 45°) a conduit à cette nouvelle répartition.