De facto Actu #3 — Exils LGBT+

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

À l’occasion de la Journée inter­na­tio­nale contre l’homophobie, la trans­phobie et la biphobie, ce 17 mai, De facto – Actu inter­roge les expé­riences vécues de l’exil par les mino­rités sexuelles et de genre. Au-delà des persé­cu­tions subies par les personnes LGBT+ qui peuvent les pousser à quitter leur pays, il s’agit de docu­menter la diver­sité des obstacles auxquels elles sont confron­tées à diffé­rentes étapes de leur migration.

Blocage dans des « pays de transit », rela­tions complexes avec les compa­triotes, obstacles dans l’accès à la santé ou à l’hébergement : les exilé⸱es LGBT+ font face, comme les autres, aux ferme­tures des fron­tières et au durcis­se­ment des poli­tiques migra­toires et d’asile qui exacerbent ou ajoutent des diffi­cultés à celles qu’ils et elles rencontrent déjà en raison de leur orien­ta­tion sexuelle ou iden­tité de genre minoritaires.

Les textes de ce numéro reprennent une partie des commu­ni­ca­tions qui ont été présen­tées lors de la journée d’étude pluri­dis­ci­pli­naire « Exils LGBT+ » qui a eu lieu le 13 mai sur le Campus Condorcet (Auber­vil­liers).

Detalles de contacto
lscandella