L’association des entreprises Ste Luce Active était présente à la Cité des Congrès de Nantes lors du « Rendez-vous des Engagés » jeudi 14 mars. À cette occasion, son président Jacques Guihot a signé une convention avec Nantes Métropole et la Ville pour structurer davantage son organisation et accompagner les entreprises.
Cet accompagnement permettra de déployer des outils de communication lors des évènements et pour faire connaître l’association. L’association mettra également en place des groupes de travail thématiques en lien avec les outils et formations proposées par Nantes Métropole en matière de responsabilité sociale et environnementale des entreprises : transport, réduction des déchets, recrutement inclusif, consommation énergétique…
» Cette convention est positive pour la dynamique du territoire et pour l’activité économique de nos entreprises, souligne le maire Anthony Descloziers, présent lors de la signature de la convention aux côtés de Johanna Rolland et de Fabrice Roussel, respectivement présidente et vice-président de Nantes Métropole. « La Ville soutient cette association dynamique, avec qui nous avons développé un partenariat solide au quotidien et lors des évènements festives. »
« Le soutien de Nantes Métropole donnera de la visibilité aux acteurs économiques lucéens, ajoute Arnaud Deniel, conseiller municipal en charge de la vie économique et de la mobilité. Les entreprises et leurs salariés sont un levier pour développer de nouvelles habitudes, notamment en matière de transports et de politique environnementale. »
Plusieurs évènements à Sainte-Luce
L’association Sainte-Luce Active regroupe 140 adhérents et organise plusieurs temps forts à Sainte-Luce : visites d’entreprises, « Apéro clubs », petits déjeuners économiques, évènements commerciaux, braderie commerciale de septembre et participation aux animations de Noël, le Grand Prix Sainte Luce Active et La Maison by Ste Luce Active, qui a lieu samedi 16 mars salle Renée-Losq.