La Ville propose aux habitants d’origine ou de nationalité étrangère de faire découvrir leur culture par le biais de la gastronomie, lors d’une soirée conviviale et ouverte à tous, vendredi 29 mars, salle Renée-Losq. L’idée est d’« offrir aux Lucéens venus d’ailleurs l’opportunité d’échanger autour de la cuisine », explique Franck Steinmetz, adjoint à la Culture.
Mélange de cultures
Pour cette soirée, les participants doivent cuisiner un plat ou une soupe pour six personnes et préparer sa fiche recette. Les mets seront ensuite disposés en buffet et chacun pourra ainsi les déguster selon ses envies. Une participation financière de la mairie est prévue à hauteur de 12 € par plat.
Le groupe Knalson Music animera la soirée et l’association Guinée 44 présentera également une partie de sa collection d’art guinéen. L’évènement s’intègre dans le festival nantais dédié à la francophonie et à la coopération internationale, « Places auX mondeS ».
Pour s’inscrire et proposer une recette, vous pouvez envoyer un mail à culture@sainte-luce-loire.com ou par téléphone 02 40 68 16 39.
Lucéens venus d’ailleurs, vendredi 29 mars à 19h, salle Renée-Losq