RDN 8 : AMÉNAGEMENT DE L'ENTRÉE D'AGGLOMÉRATION DU GIRATOIRE DES MEDAILLES MILITAIRES AU CHEMIN DES BUIS - Ville d'Ollioules

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Pour plus de confort et de sécurité au bénéfice des usagers de la route, et notamment des piétons et cyclistes, le Département du Var et la Métropole TPM réalisent, en partenariat avec la ville, la requalification de la RDN8 en venant de Toulon à la sortie du Giratoire des Médaillés Militaires jusqu’à la sortie du chemin des Buis.
Les travaux visent à sécuriser la circulation des modes doux en créant un espace partagé pour les vélos et piétons.
Dans le sens Ollioules-Toulon, ces cheminements seront séparés de la route par une bordure haute. Actuellement, un premier espace mode doux existe entre le chemin du Buis et le parking Orlandi 2 dans le sens montant ; cet aménagement sera prolongé jusqu’au giratoire des Médaillés Militaires et mesurera entre 3 et 4m de large.
Dans le sens Toulon – Ollioules, il sera créé uniquement un large trottoir. Ce cheminement existe depuis le giratoire des Médaillés Militaires jusqu’au chemin Saint Laze/colline Saint Laze. Il sera prolongé jusqu’à l’entrée d’agglomération grâce au busage du fossé et au recalibrage de la chaussée à 6,80m. Ce trottoir fera entre 2,50 et 3,50m de large. Il pourra être utilisé par les piétons et les vélos en famille. Les sportifs aguerris pourront circuler sur la route en raison de la pente descendante de la chaussée.
Au-delà de l’amélioration des modes de déplacements doux, cet aménagement va également favoriser la diminution des vitesses en approche de l’agglomération grâce aux effets paroi de ces dispositifs.
Les travaux se dérouleront à compter du 15 avril 2024 pour une durée de 4 mois. (sauf aléas du chantier ou météorologique)
Cette opération sera réalisée en majorité de jour. Cependant, quelques nuits (21h à 5h) seront nécessaires pour la pose de bordures du trottoir et la réalisation des enrobés.
Le chantier sera réalisé par l’entreprise RAZEL BEC pour un montant de 660 000 € TTC, avec une participation de la Métropole à hauteur de 174 850 €.
Des panneaux d’informations seront implantés de part et d’autre du chantier.
Une attention particulière sur le balisage et la gestion de la circulation sera prise en compte au regard du trafic sur la RD N8. La circulation sera maintenue dans les 2 sens durant toute la durée du chantier avec un alternat par feux tricolores et/ou manuel suivant les besoins. Durant ces phases, la mise en place de feux dits “intelligents” sera privilégiée (déclenchement des feux en phase vert ou rouge en fonction du trafic).
Les feux de chantier ne seront pas activés avant 8h30 pour laisser s’écouler le trafic de début de matinée. Les usagers sont invités à faire preuve de prudence sur la zone de chantier et à respecter la signalisation et la restriction de circulation pour leur sécurité ainsi que celle du personnel présent sur place.
A l’issue des travaux une signalétique sera mise en place pour matérialiser l’entrée d’agglomération et la vitesse sera limitée à 50km.

Detalles de contacto
cbuisson