Inauguration de La Casa de las Tapas

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Mardi 16 avril, Didier Spaniol et Joffrey Morand, commerçants, avaient convié le Maire Thierry Lavit, Julien Lemaître, élu au Commerce et la presse pour l’inauguration de leur étal de tapas faits-maison uniquement avec des produits frais aux Halles. La Casa de las Tapas propose une gamme variée de tapas , des cassolettes ainsi que des boissons typiquement espagnoles à déguster sur place ou à emporter.

Didier Spaniol a souligné qu’il “a longtemps vécu à Barcelone et je souhaite que cet étal soit un lieu de convivialité et de partage. Je vous remercie tous.” De son côté, Joffrey Morand a ajouté qu’il “est très heureux d’être établi aux Halles. Merci pour la subvention qui a servi pour cet aménagement et à l’achat de matériel pour le développement de notre structure.”

Julien Lemaître a ensuite pris la parole en soulignant que “grâce au soutien de la Ville et de l’État, La casa de las Tapas a bénéficié d’une subvention de 1313,37 € pour une dépense d’investissement de 4377,91 € soit 30 %, avec les efforts demandés sur les nouveaux stands sous les Halles c’est-à-dire avoir un espace où les gens peuvent venir déguster. Je remercie l'état représenté par Fabien Tuleu, sous-préfet (excusé) partenaire de cette mesure. Je remercie également le service Urbanisme et le service de l’accessibilité. N’oubliez pas que c’est ensemble que nous construisons l’avenir de Lourdes. Merci d’avoir accepté de transformer ce stand comme nous le souhaitions pour le futur des halles afin de rendre ce lieu attractif. Les Halles sont la locomotive du centre-ville, que nous améliorons de plus en plus et c'est grâce à vous et à des projets comme le vôtre que nous arriverons à faire des Halles ce lieu. Nous accompagnons les commerçants de A à Z, tous les moyens sont mis en place pour le commerce avec des mesures spécifiques et uniques : le Plan Enseignes, la mesure 66 du Plan Avenir Lourdes. Ici, les commerçants peuvent se sentir soutenus. Longue vie à La Casa de Las Tapas !”.

M. Lemaître a également souligné l'organisation de la toute première édition des Musiqu’Halles, prévue le samedi 4 mai de 10 h à 13 h, mettant en vedette la fanfare “Ça dépend des jours”. Dans le cadre de la redynamisation et de l'attractivité de la Ville, le service Commerce met en place cette nouvelle animation. Cet événement mensuel proposera des concerts chaque mois. Objectif : créer les Halles gourmandes où chacun peut se retrouver pour partager, échanger et s'amuser ! Le premier samedi de chaque mois, les concerts démarreront à partir de 10 h afin de profiter d'une ambiance festive, en plein cœur de nos Halles, pour se retrouver autour d'un café ou d’un verre et de déguster les produits locaux. Les concerts se feront en déambulation, pour qu'ils puissent également profiter au marché extérieur.

Le maire Thierry Lavit a ajouté : “Parlons d’avenir. J’avais pour intention de créer un espace de rencontres aux Halles, ce que M. Germon  de Toutatis avait déjà mis en place. Je souhaitais créer le pendant de l’autre côté pour avoir un espace dédié à la convivialité. La continuité de cette idée est de coffrer dehors, de fermer cet escalier qui est dangereux et de créer un espace convivial avec des manges debout, de prolonger la vie le samedi vers cet espace de rencontre  pour que les gens voient qu’il a de la vie dedans et hors des Halles. Nous souhaitons réunir les gens dans des moments de convivialité, c’est ça la vie : vivre ensemble et partager. En créant des lieux comme La Casa de las Tapas, vous créez de la vie et de la joie. Lourdes avance.” 

>> Commerçant.e ? Informations et renseignements sur mesure auprès du service Commerce. 

Contactez Julie ou Marine : economie.commerce@ville-lourdes.fr ou 05 62 42 02 06 / 06 31 65 99 41.

Publié le 18/04/2024

Detalles de contacto
virginiefanfelle.webdesigner@gmail.com (Virginie Fanfelle)