Virbac : performance exceptionnelle au 3ème trimestre 2024 - Invest in Côte d'Azur

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir
  1. Progression du chiffre d’affaires global de +12,6% à fin septembre (par rapport à la même période de 2023), atteignant 1 042,1 millions d’euros.
  2. Croissance organique solide de +8,6% hors effets de change et de périmètre.
  3. Contributions notables des acquisitions externes en Inde et au Japon

Croissance soutenue

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe atteint 339,2 millions d’euros au troisième trimestre 2024, en nette progression de +7,7% à taux de change réels.

À taux de change constants, la croissance est encore plus prononcée, avec une hausse de +9,9% par rapport à la même période en 2023.

La performance est notamment soutenue par des acquisitions stratégiques, telles que Globion en Inde et Sasaeah au Japon, qui contribuent à +6,5 points de croissance pour la période.

Ainsi, à taux de change et périmètre constants, la croissance du chiffre d’affaires atteint +3,4%.

La performance de ce trimestre est pénalisée par un effet de base défavorable : pour rappel, en 2023, l’activité avait enregistré un fort rebond sur le troisième trimestre faisant suite à deux effets ponctuels défavorables (limitation de capacités de production de vaccins chiens et chats et cyberattaque survenue en juin 2023).

Bilan à fin septembre : une solide progression

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe à fin septembre atteint 1 042,1 millions d’euros, en hausse de +12,6% par rapport à 2023. Hors effets de change, cette progression se porte à +14,0%. La croissance organique du groupe, à taux de change et périmètre constants, s’établit à +8,6%, soutenue par des dynamiques positives sur les segments des animaux de compagnie et des animaux d’élevage.

Le marché européen se distingue avec une croissance de +12,1%, contribuant pour plus de la moitié à l’expansion organique du groupe.

En dépit d’un troisième trimestre pénalisé par un effet de déstockage transitoire chez l’un de ses distributeurs, la zone Amérique du Nord enregistre une croissance à deux chiffres (+12,5% à taux de change et périmètre constants) tirée par une dynamique de ventes soutenue sur les produits de spécialité à destination des animaux de compagnie.

La zone Amérique latine affiche également des résultats remarquables avec une augmentation de +9,4%, soutenue par les performances au Chili, au Mexique et en Colombie.

Perspectives : maintien des objectifs pour 2024

À l’aube du quatrième trimestre, le groupe confirme ses objectifs pour l’année 2024, anticipant une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 7% et 9% à taux de change et périmètre constants, avec un ratio d’Ebit ajusté projeté autour de 16%.

Les récentes acquisitions, notamment Globion et Sasaeah, devraient contribuer à hauteur de +5,5 points de croissance.

Ainsi, à périmètre réel et taux de change constants, la croissance du chiffre d’affaires est attendue entre 12,5% et 14,5%.

Voir le communiqué détaillé des résultats du troisième trimestre 2024


Santé Nice Côte d’Azur

Detalles de contacto
Jose Perez Gabarron