Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024 - CulturAdvisor

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Face à un monde anxiogène et incertain, nous avons de plus en plus besoin de nous déconnecter du stress quotidien et de partager des moments de convivialité. Ainsi, le rire est un excellent moyen de se vider la tête, de se reconnecter à soi-même et aux autres, et de relativiser nos problèmes. Voilà pourquoi les humoristes sont plus que jamais en vogue, avec des salles combles et des spectacles d’humour qui se multiplient. L’occasion d’aller voir ces chroniqueurs de notre temps, prêts à nous faire rire aux éclats tout en nous offrant un regard lucide sur le monde qui nous entoure. Voici donc nos recommandations, certes subjectives et non exhaustives, des meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024.

Greg : Empêche moi

Grégory Pétras est un ancien pompier marseillais qui se fait connaitre grâce à ses vidéos postées sur les réseaux sociaux. En effet, dans sa chambre, entre deux couches et un biberon, ce père de famille enregistrait ses commentaires sur des sujets divers et variés. Depuis, il a prit des cours de théâtre. Et s’est frotté au one man show avec des sketches qu’il a écrit.

Aujourd’hui, Greg se révèle sur scène avec son nouveau spectacle Empêche moi. L’occasion de découvrir celui qui a tout plaqué (enfin presque, les enfants sont toujours là…) pour tenter l’impossible : devenir humoriste. Il sera à la Nouvelle Comédie de Nice le 03/05/2024.

Greg : Empêche moi. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024).

Bun Hay Mean : Tous Ego

Bun Hay Mean est né de l’union d’une mère chinoise et d’un père cambodgien. Ainsi, il a su tirer parti de son héritage culturel riche pour forger un univers comique qui lui est propre. Après le triomphe de ses deux premiers spectacles, Chinois Marrant et Le Monde appartient à ceux qui le fabriquent, l’artiste revient sur scène avec Tous Ego. Un titre percutant qui annonce la couleur. En effet, cette nouvelle création s’attaque à l’une des tendances les plus marquantes de notre société contemporaine : l’égoïsme. Avec son humour aiguisé et son regard acéré, Bun Hay Mean décortique les travers de l’individualisme exacerbé et analyse ses manifestations dans nos vies quotidiennes.

Ce qui rend ce spectacle unique c’est cette nécessité d’avoir un message derrière chaque blague : « Quand t’es prêt à arpenter la France et le monde pour raconter des histoires, il faut avoir la volonté de faire passer un message. Si tu racontes 500 fois la même blague, si tu n’as pas l’intention d’avoir un vrai message pour toucher le cœur des gens ça ne sert à rien. » Il sera au Palais de la Méditerranée de Nice le 01/06/2024.

Bun Hay Mean AKA Le Chinois Marrant. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024).

Guillermo Guiz : Ozzy

Connu pour son humour cinglant et ses anecdotes désopilantes tirées du quotidien, Guillermo Guiz se lance dans un nouveau challenge avec son spectacle Ozzy. Après avoir exploré les travers de la vie moderne et les absurdités du quotidien dans ses précédents spectacles, l’humoriste belge s’attaque à un thème inattendu : le bonheur.

Aborder le bonheur sur la scène comique peut sembler paradoxal, tant ce sujet est souvent associé à des sentiments positifs et à une certaine sérénité. Pourtant, c’est précisément ce contraste que Guiz cherche à exploiter dans Ozzy. En s’emparant d’un thème aussi universel que le bonheur, il invite le public à réfléchir sur sa propre définition de cet état tant recherché, tout en le confrontant à la relativité et aux contradictions inhérentes à la condition humaine. Avec son sens aigu de l’autodérision et son talent d’observation, il décortique les différentes facettes du bonheur, n’hésitant pas à en dévoiler les aspects les plus illusoires et les plus déroutants. Il sera au Théâtre de la Cité de Nice le 26/06/2024.

Guillermo Guiz : Trop de palaces en Suisse. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024).

Karim Duval : Entropie

Karim Duval, artiste aux multiples facettes, navigue entre l’humour, le théâtre et l’écriture. Ingénieur de formation, il a rapidement troqué les équations pour les mots, écrivant ses premiers sketches en 2008. Depuis, il a remporté de nombreux prix dans des festivals d’humour prestigieux. Son premier spectacle, Melting Pot, a marqué les esprits. Mais c’est avec son second spectacle, sobrement intitulé Y, qu’il a triomphé. Ainsi, il a rassemblé un large public autour des thèmes des relations intergénérationnelles et de la quête de sens au travail.

Sur les réseaux sociaux, Karim Duval se distingue par ses vidéos dépeignant les absurdités du monde professionnel. Sa forme sobre et faussement lisse complète son style direct et généreux sur scène. Son premier livre, Petit Précis de Culture Bullshit, publié aux éditions Le Robert, pousse jusqu’au bout le délire d’un monde imaginaire où règnent des postes de travail aux noms ronflants et des anglicismes que même les Anglais ne connaissent pas.

Son dernier spectacle, Entropie, est celui de la maturité. Une observation fine de notre société, ses incertitudes, ses fractures… Avec de l’auto-dérision, de l’improvisation, une écriture recherchée, un jeu de comédien précis, une pointe de poésie et beaucoup d’humour ! Il sera au Théâtre de la Cité de Nice le 08/11/2024.

Karim Duval : Le PDG des vendeurs de roses. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024 !).

Elena Nagapetyan : Ça Valait le Coup !

Elena Nagapetyan a commencé le stand-up il y a à peine 2 ans. Et depuis, ses vidéos cumulent plus de 5 millions de vues sur les réseaux sociaux. En effet, c’est sa répartie dans ses échanges avec le public qui l’a fait connaitre.

Elena Nagapetyan est né en Ouzbékistan en 1987, de parents d’origine arménienne. À l’âge de 12 ans, sa famille s’installe en Russie. Puis elle décide de tenter l’aventure et s’installe en France à l’âge de 21 ans. Son désir de devenir humoriste apparait avec la naissance de son premier enfant et le confinement. Ainsi, elle écrit son premier one-woman show, Ça Valait le Coup !, dans lequel elle partage ses expériences de mère presque parfaite. Entre les couches, les biberons et les crises de rire, elle nous offre un regard sincère sur la maternité. Son humour est à la fois piquant et bienveillant, touchant des sujets universels avec une fraîcheur inimitable. Elle sera au Palais de la Méditerranée de Nice le 16/11/2024.

Elena Nagapetyan : Impro avec le public 🎤. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024 !).

Ben : Il a beaucoup pleuvu

Né en 1979, Ben découvre le théâtre dans les années 80 grâce aux pièces de boulevard diffusées à la télévision. En 2001, il prend des cours d’art dramatique et commence à écrire ses propres textes. Depuis, il s’est fait remarquer lors de la première saison du Jamel Comedy Club, puis sur France Inter, ou encore aux côtés de Michel Drucker. À partir de 2010, il est aussi acteur pour le cinéma, donne la réplique à Cécile De France et Kad Mérad devant la caméra de Xavier Giannoli, joue dans différentes séries télé comme les invincibles (Arte), ou une belle histoire (France 2). Il a également interprété le rôle de Pierre dans l’adaptation théâtrale de 3 hommes et un couffin diffusée en direct sur France 2 en septembre 2018.

Voilà comment il présente son nouveau spectacle : « C’est toujours compliqué de résumer un spectacle. Disons qu’un jour j’ai rencontré une fille. Elle m’a invité à dîner. J’ai vachement hésité… Et puis… finalement on a acheté un monospace. » Il sera au Cinéma les Variétés de Nice le 16/11/2024.

Ben : Les 30 glorieuses. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024 !).

Alison Wheeler : La promesse d’un soir

Franco-irlandaise, Alison Wheeler est née en 1986 à Enghien-les-Bains. Elle se fait connaître du grand public, dès 2010, grâce au collectif d’humoristes Studio Bagel, sur Canal+. Avant de devenir chroniqueuse pour France Inter, puis de rejoindre l’équipe de l’émission Quotidien sur TMC.

Humoriste à l’humour décalé et absurde, elle aime jouer avec les mots, les situations, et sa fantaisie n’a pas de limites. Ses sketchs sont souvent inspirés de son quotidien, de ses expériences personnelles, ou de l’actualité. Son nouveau spectacle, « La promesse d’un soir« , est actuellement en tournée dans toute la France.

Elle est également une comédienne talentueuse, et elle a joué dans plusieurs films. Dont « Gaston Lagaffe » de Pierre-François Martin-Laval, « Anna » de Luc Besson, « Forte » de Katia Lewkowicz, « Tendre et Saignant » de Christopher Thompson, « 8 Rue de l’Humanité » de Dany Boon ou « Flo » de Géraldine Danon. Elle sera au Théâtre Lino Ventura de Nice les 29 et 30/11/2024.

Comment obtenir une augmentation par Alison Wheeler | Quotidien avec Yann Barthès. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024).

Régis Mailhot : Les Nouveaux Ridicules

Dans un monde en proie à l’hypersensibilité et au culte de l’image, Régis Mailhot, humoriste incisif et pilier de la revue de presse sur Paris Première, nous offre une bouffée d’air frais avec son spectacle décapant Les Nouveaux Ridicules. Armé de son regard aiguisé et d’une plume acerbe, il nous plonge dans un univers satirique où les travers de notre époque sont passés au vitriol.

Entre stand-up, sketchs et revue de presse hilarante, Mailhot croque avec brio les figures emblématiques de notre société moderne : des « Al-Qaïda du radis » aux « féministes en niqab », en passant par les « altermondialistes en Stan Smith » et les « vendeurs de tolérance sans échantillon ». Son humour, parfois grinçant mais toujours juste, ne ménage personne, y compris lui-même.

Avec Les Nouveaux Ridicules, Mailhot nous invite à une réflexion salutaire sur les dérives de notre époque, où le second degré semble parfois avoir disparu. Son spectacle est une véritable catharsis collective, un moment de rire libérateur qui nous permet de prendre du recul sur nos travers et nos contradictions. Il sera au Cinéma les Variétés de Nice le 07/12/2024.

Régis Mailhot : Le viandard, le nouveau juif. Ils vont bientôt remplacer l’étoile jaune par le label rouge. (Meilleurs humoristes à voir à Nice en 2024 !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Rosa Tandjaoui.

Detalles de contacto
Hakim Aoudia