»
»
Les différentes catégories de brûleurs de graisse
Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires qui aident à la perte rapide de poids. S’ils stimulent le métabolisme, ces nutriments mobilisent aussi les graisses à des fins énergétiques en plus de réduire l’appétit. On dénombre plusieurs catégories de brûleurs de graisses : les thermogéniques, les lipotropes, les diurétiques et les anorexigènes. Ils sont souvent sous forme de gélule ou de poudre. Chacun de ces compléments alimentaires a un fonctionnement spécifique. C’est le moment d’en savoir plus sur ces différents types de brûleurs de graisse.
Brûleurs de graisse : les nutriments thermogéniques
Les brûleurs de graisse thermogéniques sont des aliments ou des substances chimiques qui favorisent la perte de poids. Ils boostent le métabolisme de l’organisme humain tout en aidant à brûler des graisses. D’après le site de référence maveritesur.com On les appelle « thermogéniques » parce que ces nutriments augmentent en effet la température du corps. Ce qui provoque la réduction du tissu adipeux, cette graisse corporelle située au niveau de l’abdomen, des reins, et dans les seins.
Les nutriments thermogéniques accroissent la fréquence cardiaque et apportent ainsi de l’énergie à votre corps surtout lors des exercices physiques. Ceux que vous pouvez trouver sur le marché contiennent la L-carnitine, la taurine ou souvent de la caféine de synthèse.
Vous pouvez aussi brûler des graisses avec des thermogéniques naturels comme le thé vert, le piment rouge, le gingembre, le chou. Ces produits naturels riches en propriétés thermogéniques accélèrent le métabolisme de votre organisme. Ils vous aident à perdre les graisses encombrantes qui vous mettent mal à l’aise. Afin que vous gagniez plus en confiance.
Les compléments alimentaires lipotropiques
Les lipotropes sont des brûleurs de graisse très pratiques. Ils ont la particularité de se fixer sur les lipides que nous consommons afin de renforcer la dégradation de la masse grasse. Plutôt que de diminuer votre graisse corporelle comme les thermogéniques, les nutriments lipotropiques les transforment en acide gras. Cela afin de fournir à votre corps de l’énergie.
Les lipotropes aident à normaliser le métabolisme des lipides et du cholestérol dans l’organisme. Ils stimulent aussi l’exportation des graisses du foie afin d’éviter une infiltration graisseuse. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont utilisés dans le traitement des maladies du foie. On trouve des substances lipotropres dans la viande de bœuf, dans le poisson (morue), les œufs de poules, dans la farine de soja.
Les compléments alimentaires lipotropiques permettent de brûler des graisses en éliminant les mauvais glucides stockés dans votre corps. Les lipotropes ne contiennent pas de stimulants. Ils sont donc respectueux de votre santé. C’est la raison pour laquelle vous devez les intégrer dans votre régime alimentaire pour des résultats plus efficaces.
Les anorexigènes ou coupe-faim
Contrairement aux deux premières catégories des brûleurs de graisse corporelle, les anorexigènes agissent à titre préventif. Ces nutriments vous évitent en effet de stocker des graisses en vous dissuadant simplement de pratiquer la malbouffe. Les coupe-faim font durer la digestion des aliments que vous ingurgitez et favorisent chez vous le sentiment de satiété post-repas. Cela vous permet de limiter autant que possible les petites faims ainsi que les envies de sucres.
Certains coupe-faim sont dangereux pour la santé, car ils sont faits à partir de puissants stimulants. D’autres à base de plante sont cependant plus efficaces pour réduire au maximum vos envies de grignoter. La plupart des anorexigènes permettent d’équilibrer le niveau des hormones impliquées dans la perte de poids et de l’appétit : la ghréline et la leptine. Ils améliorent donc votre taux de glycémie afin de brûler les graisses stockées dans votre corps. La pomme, le chocolat, le blanc d’œuf, le pamplemousse, l’ananas, le thé vert et les légumineuses sont de très bons coupe-faim. Leur consommation vous permettra aussi de perdre du poids.
Les produits diurétiques
Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des brûleurs de graisse authentiques, les diurétiques ont la même action sur l’organisme. Ils éliminent en les liquides que contiennent vos tissus aidant ainsi à une définition musculaire du corps. En plus de faire fondre la masse grasse, consommer des aliments diurétiques aide à sculpter votre silhouette tout en traitant les cellulites.
Parfois disponibles sous forme de pilules, ces compléments alimentaires facilitent aussi l’évacuation d’eau dans votre corps. Vous trouverez les diurétiques dans les plantes qui ont un effet drainant : le fenouil, le pissenlit, l’ortosiphon, l’artichaut, etc. Consommez-les pour brûler vos graisses.
Comme nous venons de le voir, il existe plusieurs catégories de brûleurs de graisse. Bien qu’ils aident tous à maigrir rapidement, ils sont cependant bien différents l’un de l’autre. C’est pourquoi il convient d’utiliser un brûleur de graisse selon vos objectifs.