LA VILLE SIGNE UNE CONVENTION CADRE AVEC LA SGP

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Skip to content

Grand Paris Express : la ville de Bois-Colombes signe une convention cadre avec la Société des Grands Projets (SGP) à hauteur de 22 millions d’euros pour l’occupation du foncier communal (emprise des travaux).

Bois-Colombes accueillera à l’horizon 2030 la nouvelle ligne 15 ouest du Grand Paris Express et deux nouvelles gares, qui feront de la ville l’une des mieux dotées du territoire.

L’approbation de la convention-cadre entre la ville de Bois-Colombes et la Société des Grands Projets (SGP) marque l’aboutissement d’une étape importante vers le début des travaux de réalisation de la ligne 15 ouest à Bois-Colombes.

Le conseil municipal de la ville de Bois-Colombes, réuni le 6 février 2024, a approuvé la convention-cadre définissant les modalités de cession et de mise à disposition du foncier communal nécessaires à la réalisation de la ligne 15 ouest du Grand Paris Express. La ville de Bois-Colombes recevra 22 millions d’euros de la Société des Grands Projets (SGP), à titre d’occupation de son foncier communal.

Pour Yves Révillon, maire de Bois-Colombes : « Ces 2 gares de la ligne 15 sont une chance pour la ville, son attractivité et son développement. Cependant, la période de chantier implique des nuisances, et je me suis pleinement engagé, avec la majorité, pour défendre les intérêts des habitants. Les sommes versées par la SGP au titre de l’occupation du foncier communal permettront de reconstruire le Gymnase Jaurès avec un parking souterrain, et financeront le coût de transfert du marché pendant les travaux, à l’horizon 2026. »

Detalles de contacto
maître du web