Tri à la source des biodéchets, nouvelle réglementation en 2024 - Keenat

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

En France, les biodéchets représentent environ 30% des ordures ménagères. En 2023, le tri des biodéchets n’était pas obligatoire pour tous, même si de nombreuses communes, entreprises et ménages ont déjà mis en place une collecte séparée. Depuis le 1er janvier 2024, la réglementation à ce sujet a évolué.

La première étape consiste à évaluer les besoins en matière de tri des biodéchets. Cela passe par l’estimation de la quantité et de la nature des biodéchets produits quotidiennement ou hebdomadairement. Il est également important de déterminer l’espace disponible pour installer des bacs de tri et/ou un composteur, et de définir le budget qu’il est possible d’allouer à cette démarche.

Le succès du tri des biodéchets dépend de la participation active de tous les utilisateurs. Il est donc important de sensibiliser les collaborateurs d’une entreprise et/ou les citoyens d’une commune à l’importance de cette démarche et de leur fournir des consignes de tri claires et faciles à comprendre.

Vous l’aurez compris, trier les déchets, y compris les biodéchets, n’est plus une option. Mettre en place une solution de tri des biodéchets adaptée à vos besoins est une démarche essentielle pour contribuer à la protection de l’environnement. En suivant les étapes décrites dans ce guide, vous pouvez choisir la solution la plus appropriée à votre situation et garantir son succès. Pour aller encore plus loin dans votre démarche de tri des déchets de votre entreprise ou votre collectivité, Keenat propose des solutions de collecte pour 3 autres types de déchets : le mégot, le masque à usage unique et le chewing-gum.

Detalles de contacto
Gaelle