La Communauté d’Agglomération des deux Baies en Montreuillois, en partenariat avec le PIAM, a offert un spectacle de « beatbox » destiné aux écoles. Programmées pour trois représentations, les performances ont lieu à la salle de la corderie ce lundi 5 février et se poursuivront mardi 6 février.
Durant l’après-midi, plus de 174 élèves de différentes écoles d’Étaples-sur-mer et de ses alentours ont assisté à un spectacle unique, orchestré par le duo MAÅSS & ORFEY. Pendant une heure captivante, les jeunes ont été immergés dans un univers sonore moderne et percutant, découvrant ainsi une forme de musique atypique.
Les artistes ont su captiver l’attention de leur jeune auditoire en les invitant à participer activement au spectacle. Les enfants ont répondu avec enthousiasme, tentant eux-mêmes de s’essayer au « beatbox » ou de rythmer les morceaux avec leurs mains. Le clavier à 360° incliné a permis aux spectateurs de profiter pleinement de la gestuelle des artistes.
La prestation de « beatbox » d’Orfey, a été parfaitement synchronisée avec un jeu de lumière fabuleux et énigmatique. L’interaction entre la musique, la gestuelle et l’éclairage a créé une expérience multisensorielle pou les jeunes.