Photos : Berti Hanna/EPJT
L’EPJT ouvre ses portes le samedi 17 février 2024. Étudiants et enseignants vous accueilleront sur place et une conférence sera donnée à distance à 14 heures. L’occasion de découvrir le master de journalisme, mais aussi les offres de formation continue en spécialisation et reconversion.
Dans le cadre des portes ouvertes de l’Université de Tours, le samedi 17 février 2024, l’Ecole publique de journalisme de Tours (EPJT) vous ouvre ses portes sur place mais également à distance : un accueil sera assuré dans nos locaux, avec visite et conférence ; une présentation sera également proposée en ligne. L’occasion de découvrir la formation initiale (Master reconnu) comme les formations continues (DU, certificat EMI et formations sur mesure).
L’EPJT est l’une des 14 écoles en France dont les cursus en journalisme sont reconnus par la profession (CPNEJ). Cette année encore, elle devrait faire partie des formations les plus attractives de l’université de Tours et accueillir de futurs candidats venus de toute la France, comme de l’étranger. Le master de journalisme est rattaché à la faculté des lettres et langues de l’Université de Tours ; les formations en journalisme sont toutes dispensées sur le site de l’IUT de Tours Nord.
A l’occasion des Journées portes ouvertes, l’EPJT présentera son offre de formation à bac+5 et ses possibilités de formation continue et de modules de reconversion professionnelle à toutes les personnes intéressés par les métiers du journalisme.