Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, a effectué, dimanche, une visite en République de Tunisie, où il a rencontré des membres de la communauté nationale établie dans ce pays frère, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
« Cette activité s’inscrit dans le cadre du suivi continu de la mise en œuvre des conclusions de la rencontre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avec les membres de notre communauté lors de sa visite en Tunisie en décembre 2021 », précise le communiqué.
Le secrétaire d’Etat a, à cette occasion, affirmé « l’engagement du Gouvernement à mettre en œuvre les instructions présidentielles visant à protéger la communauté nationale à l’étranger et à promouvoir sa participation au renouveau national ».
La rencontre, qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale, a permis de s’enquérir de la situation des « membres de notre communauté établie en Tunisie et d’écouter leurs préoccupations et aspirations ».
Ainsi, le secrétaire d’Etat a saisi cette occasion pour « souligner l’importance majeure accordée par les hautes autorités du pays aux citoyens établis à l’étranger, dans le cadre d’une stratégie renouvelée fondée sur la participation, l’écoute et la prise en charge efficace de leurs besoins et aspirations », selon la même source.
Lors de ce débat interactif, les membres présents de la diaspora se sont félicités de cette rencontre, tout en saluant les efforts tangibles et les décisions prises par le président de la République pour mieux répondre à leurs préoccupations, conclut le communiqué.