Après avoir marqué les esprits avec son premier numéro en mars dernier, ICON, le nouveau magazine dédié à l’homme contemporain, alliant élégance et raffinement, revient en kiosque, le 18 octobre ! Véritable concentré de style, de tendances, et d’art de vivre, ICON s’impose comme une référence dans la presse de luxe masculine.
En seulement six mois, ICON s’est affirmé comme un support incontournable dans la presse mode haut de gamme, immédiatement plébiscité par le marché des annonceurs. La clé de ce succès ? L’excellence de son contenu, porté par une équipe de journalistes de renom, offre aux marques de luxe une vitrine d’exception pour toucher une audience exigeante et avisée.
4 COUVERTURES SYMBOLES DE LA MASCULINITÉ MODERNE
Quatre couvertures exclusives illustrent les multiples visages de la masculinité contemporaine. Au casting, trois acteurs qui ont conquis Hollywood – Harris Dickinson, Jude Law et Tahar Rahim – et Guillaume Diop, danseur étoile parmi les plus talentueux de sa génération. Quatre icones inspirantes, chacune porteuse de récits puissants et de messages à transmettre sous l’objectif de photographes de renom tels que Matthew Brookes ou Szilveszter Makó.
UN N°2 SOUS LE SIGNE DE LA TRANSMISSION
Fidèle à son ambition d’allier mode et héritage, ce deuxième opus place la transmission au coeur de ses pages. Un fil rouge inspirant qui traverse les générations, les savoir-faire intemporels, les héritages mode, culturels et artistiques. Que ce soit des portraits comme celui de Youssouf Fogana,le fondateur de Maison Château Rouge qui veut transmettre son goût pour la créativité aux jeunes générations ou de Mikaël Petrossian, qui fait vivre ses racines arméniennes à travers son restaurant Mantchouk, ICON célèbre les histoires de continuité.
Dans ce numéro, on trouve un focus mode avec toutes les tendances venues de la Fashion Week et des suggestions pour s’approprier les pièces incontournables de cette saison. Le tout sublimé par des séries mode photographiées à Paris, Berlin et au sein de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, faisant de ce numéro, une ode à l’élégance masculine dans ce qu’elle a de plus intemporel.
La rédaction d’ICON France aborde également la transmission par le biais de l’héritage de grandes maisons comme Hermès, Louis Vuitton ou Givenchy où les studios tentent de rester fidèles à la vision de leurs fondateurs tout en amenant fraîcheur et nouveauté.
À RETROUVER ÉGALEMENT AU SOMMAIRE DE CE NOUVEAU NUMÉRO D’ICON FRANCE :
Les routines beauté d’Aaron Taylor-Johnson et de Zinédine Zidane ; un retour sur l’histoire de Tudor ; un focus sur sacai, l’une des marques les plus intéressantes de la planète, l’interview d’Alessandro Sartori, l’homme qui réinvente l’élégance chez Zegna. Sans oublier comment le fleuron de l’artisanat automobile Lotus compte devenir un géant des voitures électriques de luxe.
UNE AUDIENCE AU RENDEZ-VOUS
L’audience sur les plateformes sociales comme Instagram et TikTok est au rendez-vous avec 60 000 abonnés : la vidéo de Léon Marchand présentant son look a atteint 1,7 million de vues sur Instagram tandis que l’interview de Pierre Niney a été visionnée près de 200 000 fois sur TikTok.
ICON a dorénavant sa chronique mode sur BFM Business dans l’émission Iconic Business présentée par Audrey Maubert. Un nouveau rendez-vous mensuel présenté par James Sleaford, rédacteur en chef d’ICON qui partage son expertise sur le style et les tendances.