Publié le mardi 28 janvier 2025
Le Maire Alain HUNAULT et la Municipalité tiennent à féliciter le Chef d’Escadron BALITCH, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Châteaubriant, ainsi que Stéphane VATÉ, chef de la Police Municipale, suite à l’importante opération menée mardi 21 janvier dernier qui a abouti à l’interpellation de 11 individus impliqués dans un trafic de stupéfiants à Châteaubriant.
Cette opération, menée depuis plus d’un an, avait débuté grâce à l’interpellation, par les agents de la Police Municipale, de deux jeunes en train de dealer dans la cage d’escalier d’un immeuble.
La saisie de produits stupéfiants et d’une arme blanche remis à la Gendarmerie avait permis le prélèvement d’empreintes ADN et le lancement d’une enquête.
Mardi dernier, l’important travail d’investigation a trouvé son aboutissement avec le déploiement d’une importante opération de gendarmerie, qui a permis aux forces de l’ordre d’interpeller 11 individus, dont les 3 principaux suspects, noyau dur de ce réseau, ont été placés en détention provisoire, en attendant leur jugement le 4 mars prochain.
La Municipalité salue le professionnalisme, la disponibilité et le travail collectif entre la Police Municipale et la Gendarmerie qui ont mené à cette opération inédite de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants.