Nous faisons… de l’innovation sociale.
Œuvrer dans l’ESS, c’est être au service du bien commun : et pour honorer cette mission, il faut se réinventer et s’en donner les moyens.
Notre bon vieux cabinet, acteur de l’ESS depuis 21 ans, s’habille en start-up depuis 4 ans. WUNJO fait preuve d’innovation sociale en ayant pensé, mis au point, testé, corrigé, amélioré, éprouvé… une approche novatrice d’écoute salariale. Qui est dite « phygitale » puisqu’elle s’appuie sur un processus d’accompagnement humain ET sur un support digital de type questionnaire en ligne. « maQVT » est une WebApp innovante de diagnostic de QVT.
L’objectif de maQVT ?
Favoriser le mieux-être des individus et des collectifs. On est en plein dans le cahier des charges de l’innovation sociale.
On le fait de manière unique au monde : on a créé le « cadre sécure » qui permet à quiconque, en 25 minutes, de savoir « comment ça va pour lui/elle au travail » et d’identifier là où il est nécessaire d’agir pour prendre soin de lui/elle. Et le process s’applique tout pareil pour les collectifs de travail.
Sa mise en œuvre ?
Elle repose sur la coopération entre une diversité d’acteurs, à la fois dans le champ de la recherche et dans le déploiement. Nous jouons collectif à fond chez WUNJO, 90% des évolutions de l’App provient des retours des utilisateurs et des consultants qui sont formés pour déployer le processus sur le terrain. Nos clients sont les co-créateurs, c’est canon. Le processus est déployé en constellation, grâce à un collectif de 37 consultants (psys, coachs, managers, dirigeants, responsables RH… ) qui sont sourcés, formés, supervisés, animés par WUNJO.
Ses résultats ?
Près de 2500 personnes en 15 mois ont vécu cette expérience singulière de s’introspecter, nous avons des cascades de témoignages touchants et ne pourrons jamais réellement mesurer l’impact produit ! Des dizaines d’équipes ont construit leur plan d’action QVT sur la base des résultats collectifs en mode « baromètre ».
Son modèle d’investissement ?
Notre boîte autofinance son innovation sociale. WUNJO investit la majorité de ses deniers, une grande part des fruits de notre rentabilité financière est réinjectée, un bon bout de la marge réalisée sur nos prestations sert à financer cet outil. Nos clients sont souvent surpris d’entendre cela, tant c’est peu courant… En nous faisant travailler, ils contribuent indirectement à faire avancer une solution d’intérêt générale, ils sont eux-mêmes amplificateurs de notre impact et de notre utilité sociale.
Nous sommes fiers de contribuer à créer un futur du travail plus désirable en utilisant la valeur que nous créons lors de nos prestations d’utilité sociale ! ☺
➡️En savoir + sur l’innovation sociale : https://lnkd.in/e8_BhM7w
➡️Découvrir la proposition de réforme du CIR d’ESS France : https://lnkd.in/er3Jmk4M
Compatibilidad
Ahorrar(0)
Emmanuelle Bessez