Une convention pour porter des projets communs

Fuente
Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Les communes de Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès Champanelle, avec la Caisse d’Allocations Familiales du Puy-de-Dôme, partenaire et financeur, ont signé récemment le renouvellement de la Convention Territoriale Globale. En présence des élus des trois communes et de M. Rochette, Président de la CAF du Puy-de-Dôme, cette signature s’est déroulée dans la salle des assemblées de la mairie de Beaumont.
Alors qu’une première convention couvrait la période allant du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024, il s’agissait de renouveler ce partenariat qui vise à élaborer un projet de territoire cohérent et coordonné à l’échelle du canton de Beaumont. Ce document permet ainsi de mieux repérer les besoins collectifs des habitants du territoire, d’apporter des réponses et solutions concrètes en mutualisant les moyens et les énergies. Dans les faits, il s’agit d’un contrat qui peut concerner plusieurs thématiques comme la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité, le logement, l’accès au droit, l’inclusion numérique, la vie sociale ou encore les actions à destination des seniors.

Pour faire vivre cette convention et porter les projets, une chargée de coopération a été recrutée.
Actuellement, une action sur la petite enfance est en cours. Jusqu’au 16 mars, une enquête est menée auprès des parents et des futurs parents résidant dans l’une des trois communes. Son objectif est de connaître les modes de garde utilisés pour les enfants de 0 à 3 ans et évaluer ainsi les besoins et les attentes des familles afin de leur proposer des solutions concrètes et utiles pour les années à venir. Pour répondre au questionnaire en ligne, vous pouvez soit scanner le QR Code avec l’appareil photo de votre smartphone, soit cliquer sur le lien suivant : https://forms.gle/W4yubm8PHUMG4pCj8

La nouvelle CTG, un peu plus longue en termes de durée, court du 1er janvier 2025 au 31 janvier 2029.

Detalles de contacto
Service Communication