Visite des terrains de la future piscine municipale

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Ce mardi 11 mars, le maire Arnaud Salmon, accompagné des services municipaux, a présenté le site prévu pour la future piscine municipale aux trois cabinets d’architectes sélectionnés lors de l’appel à candidatures : ONZE04 SARL d’architecture, SAS Coste Architectures et RAUM. Une étape clé pour ce projet structurant qui vise à doter la ville d’un équipement moderne et durable.

Un site stratégique pour un projet moderne et nécessaire

Face à la dégradation avancée de la piscine actuelle, qui génère un déficit annuel de près d’un million d’euros, un comité de pilotage a été mis en place, regroupant la commission sport de la Ville ainsi que des représentants des communes voisines : Saint-Lunaire, Saint-Briac, Lancieux et Tréméreuc.

Le site retenu pour la construction de la piscine se situe sur les terrains de sport du Cosec, derrière le collège Le Bocage. Ce choix est stratégique car il offre une bonne desserte par les transports en commun et les pistes cyclables, facilitant ainsi l’accès à tous.

La future piscine comprendra deux bassins de 25 mètres, un bassin intérieur doté d’un espace ludique et un bassin nordique extérieur, un espace bien-être pour diversifier l’offre et répondre à une demande croissante, sans oublier un parking de 150 places.

Jusqu’à 140 000 visiteurs annuels pourront être accueillis dans ce nouvel équipement, contre seulement 20 000 aujourd’hui.

Une approche durable et responsable

L’accent sera mis sur l’accessibilité, la performance énergétique et le confort des usagers.

Afin de réduire l’impact énergétique global, le projet de piscine intègre également une chaufferie collective qui alimentera non seulement l’équipement, mais aussi les bâtiments du Cosec et du collège du Bocage.

Sur les 39 candidatures reçues, trois ont été retenues. Ces cabinets d’architectes devront présenter en mai leurs esquisses.

Detalles de contacto
Ville de Dinard (35)