Sport en France : une audience en plein essor, confirmant sa position de chaîne sportive gratuite de premier plan - REWORLD MEDIA

Fuente
Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Sport en France, la chaîne sportive gratuite, annonce des chiffres d’audience record pour le mois de janvier, confirmant sa forte croissance et l’efficacité de son modèle de distribution.

Sport en France affiche une croissance spectaculaire de son audience, atteignant 2,950 millions de téléspectateurs uniques sur la vague mensuelle de janvier*1. Cette performance remarquable représente une augmentation de plus de 30 % en moins d’un an*2. La chaîne a gagné plus de 500 000 nouveaux téléspectateurs*2, confirmant ainsi sa popularité grandissante et son statut d’acteur majeur dans le paysage audiovisuel sportif français.

Sport en France enregistre ses meilleures audiences le week-end, avec près de 2 millions de téléspectateurs uniques par mois les vendredis, samedis et dimanches. Le dimanche s’impose comme la journée phare, attirant en moyenne 450 000 téléspectateurs uniques. Le dimanche 1er février a d’ailleurs attiré 490 000 téléspectateurs uniques, grâce à un marathon exceptionnel de 9 heures de sport en direct comprenant du ski, du judo, du billard, du volley-ball et du bowling.

Ces chiffres impressionnants s’inscrivent dans une tendance de croissance continue depuis décembre 2024. La chaîne a notamment enregistré ses meilleures performances en audience cumulée lors des championnats du monde de pétanque en décembre 2024. Le dimanche 8 décembre a vu un pic exceptionnel avec 683 541 téléspectateurs uniques, suivi de près par le samedi 7 décembre avec 585 475 téléspectateurs uniques sur la journée. Ces résultats témoignent de la capacité de Sport en France à fidéliser son public et à proposer des contenus attractifs, particulièrement pendant les périodes de forte consommation télévisuelle.

L’accord récent avec la PSA Squash confirme l’engouement des téléspectateurs pour des sports rarement diffusés à la télévision. Portés par de grands champions français, ces contenus offrent un feuilleton haletant avec le meilleur des grands tournois mondiaux et les meilleures performances des athlètes français. En janvier, le tournoi de New York a attiré plus de 300 000 téléspectateurs.

Ces chiffres et ces développements démontrent la bonne santé du modèle économique de Sport en France et le succès de sa distribution gratuite. La programmation diversifiée de la chaîne, incluant des événements en direct et une couverture sportive engageante, trouve un écho auprès d’un large public, stimulant l’audience et le succès commercial.

Romain Schindler, Directeur de Sport en France :

« Ces résultats exceptionnels sont une reconnaissance du travail de nos équipes et de la fidélité de nos téléspectateurs. Nous sommes en mesure de leur proposer une offre sportive toujours plus riche et diversifiée. Nous sommes confiants pour l’avenir, avec de nouveaux droits en perspective et des collaborations prometteuses. »

David Lappartient, Membre du CIO, Président du CNOSF :

« Les résultats d’audience inédits recueillis par Sport en France en ce début d’année 2025 témoignent de la croissance incontestable de la chaîne. Ils récompensent le travail accompli par toutes les équipes et confortent la philosophie ayant présidé à sa création par le CNOSF il y a six ans : une chaîne dédiée au mouvement sportif, visant à promouvoir tous les sports et toutes les disciplines, tout en garantissant un accès gratuit via différents canaux de diffusion. La diversité des sports actuellement diffusés sur Sport en France illustre l’opportunité de visibilité et de promotion qu’elle représente désormais pour l’ensemble de nos fédérations membres. Ces excellents résultats nous encouragent à poursuivre nos efforts, notamment dans la recherche de nouveaux canaux de diffusion, au bénéfice de la promotion du sport, des disciplines, des fédérations et des athlètes. »

1 Audience TCE Concurrence étendue 4+ Médiamétrie Vague Mensuelle Janvier 2025 (mesure du 30 décembre 2024 au 2 février 2025)

2 Hausse en pourcentage entre la couverture moyenne sur 4 semaines de la vague 47 (janvier-juin 2024) et la couverture moyenne sur 4 semaines de la vague de Janvier 2025 – Concurrence Étendue 4+ Médiamétrie

Detalles de contacto
Rédaction