Le duo Mariluce remporte la 21e édition du Festival Chanson de café - Site officiel de la Ville de Pornic

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

La programmation riche et variée des artistes en compétition a séduit le plus grand nombre dans les cafés partenaires vendredi et samedi, sur la scène+ samedi après-midi et sur la scène du Val Saint-Martin dimanche après-midi pour la grande finale.

C’était le grand rendez-vous du début d’année à Pornic et une chose est sûre, les artistes en lice n’ont, une fois de plus, pas laissé le public indifférent. Claire Hugues et son adjoint à la culture Paul-Éric Fily, étaient présents pour remettre les trophées de cette édition.

Palmarès 2025 

🏆 MARILUCE, à la 1ère place
Mariluce nait de la fusion de deux artistes, Marie et Lucie, dont la complicité est telle qu’elles finissent par ne faire qu’une. Un prénom pour deux femmes, deux voix pour un message. C’est bien là leur force : deux voix complémentaires et deux personnalités fortes, au service d’un univers alternant extravagance et douceur, humour et poésie, réalité et idéaux… Méfiez-vous cette harmonie est contagieuse. Elle émane de leur bonne humeur, de leur dynamisme scénique et vous transporte avec agilité d’une émotion à l’autre. Marieluce sait y faire pour embarquer son public. Dans un style chanson française pop folk, Mariluce chante des histoires de vies ordinaires et célèbre la liberté sous toutes ces coutures. Un véritable tourbillon d’énergie. Marieluce c’est la simplicité, et une douce audace qui vient, sans se prendre au sérieux, mettre les pieds dans le plat et réchauffer les cœurs. Ainsi sur scène, les deux acolytes en miroir, se reflètent l’une et l’autre, sous toutes leurs coutures, chaque spectateur y piochant une part de lui-même.

🥈 LA MINE DE LEO,  à la seconde place
Léo, c’est Léonore Klein qui compose, écrit et interprète. Les instruments acoustiques prennent une place là où on ne les attend pas. Les morceaux sont enjoués et dansants. Les textes sont criants de vérité, un tantinet punk et malicieux. La Mine de Léo donne un univers joyeux et révolté. Léo parle de la vie en général et surtout de la sienne. Elle nous livre avec sa voix grave et atypique, une vision intime et pourtant si universelle du monde. Inspirée de son dernier voyage au Cap Vert, les rythmes sont chaloupés et chaleureux. Une vision moderne qui donne envie d’aller plus loin…

🥉 PAULINE ROTH, en troisième position
La musique, Pauline a grandi avec depuis son plus jeune âge, pianiste classique d’abord, au conservatoire, puis guitariste et chanteuse ensuite. Elle écrit ses premiers textes, qui deviendront chansons puis spectacle, guidée par son amour d’enfant pour les grands de la chanson à commencer par Barbara à qui elle dédiera tout un spectacle. Depuis lors, et en parallèle d’une formation de comédienne à Bruxelles, elle n’a de cesse de se produire dans diverses formations musicales aux influences variées : jazz, chanson française, reggae, rock, musique du monde… et de monter des projets avec différents artistes : spectacles pour enfants, poésie musicale, théâtre contemporain. Elle livre, avec une simplicité authentique, son cœur et ses tripes, sur les rives de l’intime, là où l’émotion devient universelle.

Detalles de contacto
Olivia Rétoré