Comme à vélo - Ville de La Flèche

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Inaugurées l’été dernier, les promenades en triporteur reprennent du service. Avec désormais le renfort d’un deuxième véhicule.

Comme le précédent, il a été entièrement financé par le Fonds d’appui des territoires innovants seniors, dans le cadre de la démarche Ville amie des aînés et par le département de la Sarthe. Tout comme l’indispensable vélo accompagnateur.

Sur les voies vertes

Avec ces deux triporteurs dotés d’une cabine pour deux personnes et surtout l’aide précieuse d’une équipe de bénévoles, les propositions de balades peuvent se multiplier.

L’an dernier, le pôle seniors avait débuté avec les résidences autonomie. Il leur réserve toujours des créneaux et peut aussi élargir à ses adhérents ou à des personnes en perte d’autonomie. C’est idéal pour des personnes qui ne savent pas faire du vélo ou qui, l’âge venant, n’osent plus.

À deux ou séparément, les triporteurs peuvent conduire leurs passagers à La Monnerie, sur les voies vertes, au parc des Carmes, au moulin de La Bruère… Voire proposer un petit tour dans un quartier.

Les bénévoles quant à eux sont formés, assurés et suffisamment entraînés pour faire rouler ces lourds véhicules. Malgré l’assistance électrique, avec deux passagers, il faut de bonnes jambes !

Detalles de contacto
Emmanuel Pinson