Créé en 2018 par Julien Sanchez, cet événement met à l’honneur les producteurs, leurs savoir-faire, leurs produits et les circuits courts essentiels pour l’environnement, la santé et l’économie locale.
L’édition 2025, qui connaît déjà un franc succès seulement quelques heures après l’ouverture, démontre l’attachement profond des Beaucairois et des très nombreux visiteurs au savoir-faire agricole français.
Nelson Chaudon, Maire de Beaucaire, entouré d’Audrey Cimino (adjointe déléguée à l’agriculture), de Mireille Fougasse (adjointe déléguée à la culture, aux festivités et aux traditions), de nombreux élus municipaux, ainsi que de Julien Sanchez, Gilles Pennelle et Valérie Deloge (députés européens), de Viviane Tisseur et Laurence Gardet (conseillères régionales), et de Jean-Pierre Fuster et Élisabeth Mondet (conseillers départementaux), a officiellement lancé ce grand week-end.
L’inauguration s’est tenue en présence de David Sève (agriculteur Beaucairois, secrétaire général de la FRSEA Occitanie et de la FDSEA du Gard), de Magali Saumade (présidente de la Chambre d’agriculture du Gard) et de Romain Angelras (président des Jeunes Agriculteurs du canton).
Dans son discours, le Maire a rappelé que ce week-end de l’Agriculture n’est pas seulement une fête, mais aussi un appel à l’action et à la solidarité envers nos agriculteurs.
« Beaucaire est et restera une terre de traditions et de richesses agricoles, fière de son lien indéfectible avec le monde paysan. » a-t-il conclu.
Rendez-vous aujourd’hui et demain sur le champ de foire à Beaucaire !