Raccordement électrique des navires à quai du terminal croisière du port du Havre (76) - VINCI Construction

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Haropa Port pilote le projet de raccordement électrique des navires qui stationneront aux 3 quais du terminal croisière du Port du Havre (76). La décarbonation des escales de ces bateaux de croisières permettra d’éviter l’émission de 15 000 tonnes de CO2 par an. Les travaux consistent à réaliser une centrale de conversion du courant électrique, qui sera raccordée au réseau public de distribution, et comprennent également la modification d’un hangar technique.

Le groupement 100 % VINCI composé d’Actemium Brest (mandataire et filiale de VINCI Energies), GTM Normandie Centre et l’agence Eurovia du Havre (filiales de VINCI Construction) réalise, de janvier 2024 à fin 2026, les travaux nécessaires à ce projet.

Les équipes de l’agence Eurovia du Havre créent l’ensemble des réseaux enterrés afin d’acheminer les câbles électriques entre la centrale de conversion électrique et les bornes électriques situées à quai.

L’ensemble des matériaux sortant du chantier est suivi afin d’assurer leur traçabilité.

Ce chantier très technique et exigeant est réalisé sous exploitation du quai par les navires et nécessite une coordination précise pour la réalisation de travaux en zone d’accès restreinte.

DR VINCI Construction

DR VINCI Construction

Detalles de contacto
julient