Règles et civilité pour un été en toute tranquillité - Site officiel de la ville de Brunoy

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Le mois de mai s’installe à Brunoy et apporte avec lui, des soirées plus longues, les premières chaleurs et l’envie de profiter de son extérieur et/ou de l’entretenir. Pour assurer une tranquillité pour tous, et prendre de bons réflexes avant l’été, voici un rappel de quelques règles de civilité.

Entretien du jardin
Pour ne pas occasionner de désagréments à vos voisins lors de l’entretien de votre jardin, l’utilisation d’appareils bruyants est réglementée par un arrêté municipal. Ainsi vous êtes autorisé à bricoler, tondre ou élaguer de 8h30 à 12h et de 14h à 19h les jours de semaine, de 9h à 12h et de 15h à 19h les samedis et de 9h30 à 12h les dimanches et jours fériés.

Barbecue
Au printemps, les appareils à raclette ont laissé place aux barbecues. L’envie de profiter de bonnes grillades dans le jardin en famille ou entre amis est tout à fait louable. Cependant, veillez à l’orientation du vent avant de l’allumer pour ne pas embêter vos voisins avec la fumée. Si vous habitez en copropriété, des règles spécifiques peuvent être imposées, même pour les barbecues électriques. Alors, n’oubliez pas de vous renseigner en consultant votre règlement de copropriété !

Végétations débordantes
Il incombe aux riverains de tailler les arbres et arbustes situés en bordure des voies publiques et privées. Cette végétation débordante gêne le passage des piétons et obstrue la visibilité des conducteurs. Sachez qu’en cas d’accident, c’est la responsabilité du riverain qui peut être engagée. En cas de manquement, la Police Municipale fera d’abord un rappel au propriétaire avant de demander une intervention aux frais du riverain, après une mise en demeure.

Detalles de contacto
Sara Benrejdal