Installé au plus près, et de part et d’autre, d’un fil tendu sur lequel Arthur Sidoroff évolue tout en finesse, le public est invité à une expérience partagée, à un minuscule voyage suspendu d’une grande simplicité.
Et si la chute et le vertige n’étaient pas ce que nous imaginions ?
Création inédite mêlant performance de construction et chantier participatif, MORPHOSIS est une variation d’ouvrages à grimper ou à traverser.
OBAKE (esprit surnaturel japonais) est une traversée de deux créatures métamorphes, dans le monde des humains.
“Conte pour la rue sur nos maisons”, ce spectacle invite à une réflexion ludique et décalée sur le genre, la norme et les mystères de nos vies.
Avec ce quatrième et ultime volet de leur investigation autour de la parentalité, Raphaëlle Bouvier et Charlotte Perrin de Boussac s’en donnent à cœur joie pour sonder et mettre à nu les joies et les affres d’être parent.
Après Le Grand Bal présenté cette saison, la compagnie Dyptik revient pour investir l’espace public avec huit danseurs mêlant hip-hop et danses traditionnelles.
Zou, pédagogue nomade et détonante, enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble.
C’est le Jour J ! Le naïf et bourgeois Sganarelle va épouser ce soir-même la pimpante et fougueuse Dorimène.
Entre clown noir et diva queer, Marc Prépus est un grand trublion échevelé aux talons de 15 centimètres qui rigole à ses propres blagues…
Sur le lac de Charance, à la tombée de la nuit, se dessinent les silhouettes d’une danseuse, d’une marionnette de glace et de sa marionnettiste.
Typhus est un clown qui ose tout et refuse de se plier aux règles. Éternel inadapté, impulsif, on le dit corrosif et d’une naïveté inquiétante.
Ni roman, ni document historique, ni plaidoyer écolo, Chaudun, la montagne blessée est un ovni littéraire.
Concert électro hip-hop, punk tellurique
Formation musicale hétéroclite de Marseille, F.U.R fusionne chant, sons digitaux et acoustiques sur des boucles intemporelles.