L’association « Refugee Food Festival Tours » s’associe cette année à l’association chambraysienne « Resto Bio pour tous » et le lycée agricole de Chambray-lès-Tours pour accueillir son évènement d’ouverture à la ferme maraichère municipale !
Le Refugee Food est une association qui aide à la réinsertion de personnes réfugiées dans le secteur de la restauration. À Tours, l’association développe ses actions depuis 3 ans maintenant en proposant pendant une semaine un festival où des repas sont conçus et cuisinés à 4 mains, entre un chef local et un chef réfugié.
L’événement du 8 juin accueillera 150 personnes à table pour le repas du midi et s’ouvrira au grand public l’après-midi pour proposer différentes animations (plateau radio, espace enfants, visites guidées, concerts, stands d’animation des associations représentées).
Le repas sera élaboré par une cheffe locale d’origine japonaise et une cheffe réfugiée d’origine congolaise. Le repas sera préparé en amont dans les cuisines du lycée agricole (possibilité de stockage à la ferme directement en chambre froide).